Samedi 9 mai dès 20h55, TF1 a réalisé un véritable carton d'audience en proposant la diffusion en direct du concert Stars 80 depuis le Stade de France à Saint-Denis. Grâce à la très riche programmation de ce spectacle présenté par Vincent Cerutti, ce sont pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs nostalgiques qui ont scruté les prestations de Julie Pietri, Lio, Début de soirée et même Bonnie Tyler pour ne citer qu'eux.
Lors de ce concert événement, une jeune femme a particulièrement fait sensation grâce à ses prouesses vocales : Priscilla Betti. Si la chanteuse de 25 ans n'était pas née lors de la sortie des tubes des années 80 tels que Macumba, Banana Split, J'aime regarder les filles ou Boys Boys Boys, c'est son rôle dans la comédie musicale Flashdance actuellement jouée au Théâtre du Gymnase à Paris qui lui a ouvert les portes du stade afin d'interpréter What A Feeling. Et quelle prestation explosive !
Sur scène, on pouvait notamment reconnaître Nathalie Péchalat, le couple Alizée - Grégoire Lyonnet et les danseurs de la troupe de Danse avec les stars qui ont offert des tableaux remarqués derrière les artistes durant le spectacle.
Etaient également présents sur l'immense scène du Stade de France : Patrick Hernandez, Emile et images, Jean-Pierre Mader, Phil Barney, Joniece Jamison, Jean Schultheis, Sabrina, Cookie Dingler, Patrick Coutin, Gilbert Montagné, Pauline Ester, Arthur Le Forestier, les Bananarama, Laroche-Valmont et Jimmy Somerville. Tous ont fait le succès de la tournée Stars 80 qui, après huit années à sillonner les routes, est allée à la rencontre de 3 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Le réalisateur et producteur du film à succès Stars 80, Thomas Langman, était lui aussi de la partie.
Côté audiences, TF1 est arrivée en pôle position grâce à ce concert Stars 80. Ce programme produit par DMLS TV a attiré 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25, soit 31,5% des individus de 4 ans et plus.
(Re)découvrez le concert en intégralité dans notre player vidéo !