Les stars des années 80 étaient de passage à Lille pour une soirée inoubliable pour les nostalgiques de cette glorieuse décennie. Ce samedi 29 juin, le Grand Stade Lille Métropole à Villeneuve-d'Ascq, rebaptisé stade Pierre Mauroy en hommage à l'édile lillois récemment décédé, accueillait spectateurs, chanteurs et musiciens dans le cadre de la tournée Stars 80.
Et ils étaient nombreux à prendre place dans l'enceinte ultramoderne du Lille OSC, le club de foot local. Plus de 38 000 spectateurs s'étaient massés pour assister dans un premier temps à la projection du long métrage Stars 80 de Frédéric Forestier produit par le tout jeune marié Thomas Langmann.
Par la suite, c'est un concert exceptionnel auquel on pu assister les spectateurs. Ils étaient tous présents sur scène, eux qui ont un temps occupé les places d'honneur du Top 50. Jean-Luc Lahaye, tout de cuir vêtu qui invita une fan à monter sur scène pour un moment magique. A ses côtés, on retrouvait la toujours pulpeuse Sabrina et son indémodable tube Boys (Summertime Love), Patrick Hernandez, roi du disco avec son classique et légendaire Born To Be Alive. Les groupes comme Emile et Images et Début de Soirée ont fait danser le Grand Stade.
Caroline Loeb, Jean-Pierre Mader et Julie Piétri ont également ambiancé l'enceinte dyonisienne pour une soirée inoubliable à laquelle ont également participé Cookie Dingler, Jean Schultheis, Joniece Jamison, Laroche Valmont et Ottawan.