Le coup de foudre, Marc Leroy l'avait un temps eu pour Clotilde Armand, personnages respectivement interprétés par Stéphane Blancafort et Elsa Lunghini dans le feuilleton Ici Tout Commence. Mais au-delà des murs de l'Institut Auguste Armand, lorsque les caméras s'éteignent, il s'agit d'une autre histoire.
Le beau Stéphane Blancafort vient tout juste d'officialiser son couple avec une autre comédienne de la série phare de TF1, en la personne de Catherine Davydzenka. L'acteur de 53 ans, présent à la cérémonie d'ouverture du festival Canneseries, aux côté de Zoï Sévérin, Julie Sassoust, Gregory Caulier et Vanessa Demouy, en a fait la confidence à nos confrères de Télé-Loisirs : "Ma compagne, Catherine Davydzenka. Voilà, c'est plus qu'un crush, on est bien au-delà du crush même. Il y a de la célébrité. On est très très amoureux, c'est la première fois que je le dis de façon un peu officielle" concède-t-il, un sourire épris d'amour pour celle qui incarne Hortense.
La nouvelle a quelque peu bouleversé les fans d'Ici Tout Commence, nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui sautent littéralement de joie : "Beau couple", "Quelle belle surprise", "Oh, je ne m'y attendais pas !", "Que du bonheur", "Plein de bonheur à eux". Et d'autres, qui semblent plutôt déconfits par l'information. "Ils ont 28 ans d'écart, réveillez-vous !", "Il n'est pas marié et vit en Ardèche ?" peut-on lire parmi les commentaires moins amènes.
Il est vrai que Stéphane Blancafort a été en couple pendant plus de dix ans avec Nancy, la mère de sa fille Lynette. La rencontre s'était faite sur les planches, il y a quelques années : "On s'est rencontrés sur la dernière pièce que l'on a jouée, Marius. Elle interprétait Fanny et moi, César. Et au lieu de partir avec Marius, Fanny est partie avec César ! On a réécrit Pagnol" avait expliqué l'acteur à nos confrères de Télé-Loisirs.
Par la suite, Stéphane Blancafort accepte d'incarner le chef Marc Leroy, l'éloignant de ses terres ardéchoises. Une volonté de se détacher de ses rôles de séducteur. "Je n'ai plus envie d'être l'éternel amant ! Il commençait à y avoir des crises à la maison ! Ma femme m'a surnommé le 'sextoy' de la télé !" avouait-il aussi, au cours de cet entretien. Visiblement, Cupidon partageait également cet avis...