Si on devait présenter Elsa Lunghini, les mots "artiste complète" seraient sans doute les mieux pour la qualifier. A la fois chanteuse et comédienne, Elsa Lunghini a réussi à convaincre le public par son talent dans un premier temps mais également pour sa douceur et sa simplicité. Et cette popularité n'a fait qu'augmenter grâce au rôle qu'elle a décroché, celui de Clotilde Armand, dans les séries Demain nous appartient et Ici tout commence. Toujours applaudie, qu'elle soit sur scène ou sur les plateaux de tournage, Elsa Lunghini met toujours tout le monde d'accord et dans le bon sens du terme. Ce n'est pas pour rien qu'elle est suivie par 121 000 personnes sur Instagram.
Si les followers se faisaient une joie de suivre les aventures quotidiennes, professionnelles comme personnelles, d'Elsa Lunghini via son profil, ce temps est désormais révolu. Ce mercredi 13 décembre, la maman de Luigi a pris la parole sur un post qui s'annonce être le dernier, au grand dam de beaucoup, puisqu'elle quitte Instagram : "Bonjour à tous, un petit mot pour vous annoncer que je vais quitter Instagram et tourner cette page", débute-t-elle. "Merci à tous ceux qui ont partagé avec moi des instants de vie, merci pour votre fidélité, votre soutien sans faille et votre amour que je garde en moi précieusement et je vous retrouverai, je l'espère, dans des salles de spectacle, des théâtres et des lieux d'exposition, pour des rendez-vous artistiques, empreints de partage, de vérité et d'humanité. Je sais que certains ici continueront merveilleusement à faire exister mes projets, merci à eux."
Son message est conclu de la manière suivante : "Je vous embrasse tendrement et à très vite sur la route et à travers la rêverie de nos écrans. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et un passage heureux dans cette nouvelle ère." Autant dire qu'une telle annonce a eu l'effet d'un choc auprès de sa communauté.
Les fans se sont bousculés pour réagir dans la section commentaire, à la fois estomaqués et compréhensifs : "Vous allez nous manquer ! On continuera à faire exister vos projets. En espérant vous rencontrer un jour, prenez soin de vous", "J'avoue que ça m'attriste un peu mais je comprends ce choix. J'espère que pleins de projets se profilent pour vous", "Si vous en éprouvez le besoin et que ce choix vous rend heureuse, alors c'est le bon", "Bah ça c'est pas un cadeau de Noël cette nouvelle", "Tu as tellement raison de privilégier le monde réel vs ce monde virtuel, parfois un peu fou..." Espérons qu'Elsa Lunghini ait eu le temps de voir ces jolis mots avant de faire ses adieux.