Ces derniers mois n'ont pas été des plus faciles pour Stéphane Plaza. En effet, l'agent immobilier le plus célèbre du paysage audiovisuel français est dans la tourmente. Trois de ses anciennes compagnes l'accusent de violences conjugales, deux d'entre elles ont porté plainte. De son côté, l'animateur de 53 ans, qui a été entendu par la police, clame son innocence. Depuis, il a été déféré au Palais de justice dans l'attente de son jugement prévu avant la fin de l'été prochain. Mais pour l'heure, l'acolyte de Karine Le Marchand a bien d'autres préoccupations. Notamment quant à sa santé...
Mercredi 3 avril 2024, Stéphane Plaza a partagé de nouvelles images sur son compte Instagram. C'est en story qu'il publie deux photos sur lesquelles il apparaît en tenue bleue de patient, allongé sur un lit d'hôpital avec un bracelet d'admission à son poignet droit. Sur ce dernier, il est inscrit le nom, le prénom, l'âge de l'animateur ainsi que sa date d'entrée, à savoir le 3 avril 2024, mais aussi le motif de sa présence dans l'établissement de santé : "chirurgie ambulatoire". Comme le précise le site officiel du Ministère de la Santé de la Prévention, il s'agit donc là d'une hospitalisation de moins de 12 heures sans hébergement de nuit.
L'animateur phare de la sixième chaîne apporte plus de précisions quant aux raisons de son arrivée à l'hôpital. "Colo + fibro", indique-t-il. A comprendre : Stéphane Plaza est venu subir deux examens, une coloscopie ainsi qu'une fibroscopie. La première consiste à inspecter l'intérieur du rectum, du côlon et de l'extrémité finale de l'intestin grêle. La seconde permet d'explorer les voies digestives hautes, c'est-à-dire l'oesophage, l'estomac et le duodénum qui est la partie initiale de l'intestin, située juste après l'estomac. Il est alors question d'observer, mais aussi de prélever dans le but de faire des analyses complémentaires. Ces deux examens médicaux sont généralement réalisés sous anesthésie, générale ou locale. Mais pas de panique, le grand brun qui porte lui aussi plainte pour diffamation contre le blogueur Clément Garin précise que "tout est ok" et qu'il est "au top" ! De quoi rassurer ses abonnés inquiets.