Depuis octobre dernier, Stéphane Plaza est dans la tourmente. Deux ex-compagnes ont porté plainte contre lui, l'accusant de violences conjugales. Le 12 mars 2024, l'animateur également agent immobilier a été placé en garde à vue. L'occasion pour lui d'enfin s'expliquer devant la justice sur les faits qui lui sont reprochés et de se confronter aux présumées victimes, d'anciennes conquêtes souhaitant se venger selon lui. La star de M6 a depuis été déférée au Palais de justice et sera jugée d'ici la fin de l'été. Aujourd'hui, cette affaire prend un nouveau tournant. Stéphane Plaza se retrouvera bientôt de nouveau au tribunal... en qualité de plaignant !
D'après Jean-Marc Morandini, Stéphane Plaza dépose plainte contre Clément Garin, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Tout a commencé par un message posté sur X, anciennement Twitter, dans la matinée du 18 mars 2024. Clément Garin y indiquait alors que l'acolyte de Karine Le Marchand allait s'adresser à ses équipes des agences Stéphane Plaza immobilier afin d'annoncer "de nombreux bouleversements". D'après lui, "le PDG Patrick de Khider devrait annoncer sa démission" et "le nom de Stéphane Plaza devrait être définitivement effacé" tandis que "la marque Stéphane Plaza immobilier tend à changer de nom dans les prochains jours".
Des informations erronées comme l'assure Jean-Marc Morandini, et que Purepeople.com peut confirmer. Tout d'abord, Stéphane Plaza entend bien échanger avec ses collaborateurs dans le simple but de les rassurer et de leur annoncer "une bonne nouvelle". Aussi, la démission du PDG n'a "jamais été à l'ordre du jour". C'est ainsi que les avocats de Stéphane Plaza, du cabinet CAB et associés, ont envoyé une lettre à Clément Garin l'informant que "ces propos dénués de tout fondement et ne visant qu'à faire du buzz sont totalement mensongers", sont "une atteinte à l'honneur et la considération de Stéphane Plaza" et "causent un préjudice considérable au réseau et aux personnes qui y travaillent". Les avocats précisent avoir "mandat pour saisir les juridictions compétentes et déposer plainte pour obtenir réparations des préjudices causés". Plus encore, Jean-Marc Morandini indique que l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna aurait "appelé en larmes les avocats pour les supplier de ne pas l'attaquer". Requête refusée, mais le tweet a dans la foulée été supprimé.
Après ces révélations, Clément Garin s'est exprimé sur X. En plus de charger Jean-Marc Morandini, il réplique. "Mon avocat prend la suite dès demain. M. Plaza a décidé de m'attaquer au regard du tweet que j'ai posté ce matin. Un franchisé m'a parlé, j'ai recoupé avec un autre franchisé, et un cadre de M6. C'est tout. J'ai fait mon travail", lance-t-il. Et d'ajouter : "Comme d'habitude, on me reproche de fouiner, de fouiller, de chercher, c'est les risques du métier, et je les accepte ; sans chouiner, non." Affaire à suivre...
Stéphane Plaza est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.