Alors que sa nouvelle émission, Top chef, a démarré tranquillement lundi, Stéphane Rotenberg évoque cette semaine les coulisses de sa première apparition au cinéma. La star de M6 est au casting de Thelma, Louise et Chantal, le film de Benoît Pétré dont nous vous dévoilions les coulisses, des extraits et la bande originale de Keren Ann avec la participation de Mélanie Laurent et Vanessa Paradis (dans une superbe reprise de Sheila). Rotenberg y interprète son propre rôle :
"Le réalisateur m'a appelé pour me demander de jouer mon propre rôle. J'ai appris que Catherine Jacob avait soufflé mon nom", raconte-il au Figaro.fr. Catherine Jacob est l'une des trois têtes d'affiche de cette comédie aux côtés de Jane Birkin et Caroline Cellier.
Pour une première expérience, l'animateur n'a pas été trop dépaysé : "Nous étions dans une sorte de parodie de Pékin Express. Le texte est assez proche de la réalité. La vraie différence est technique : quand, à la télévision, nous tournons une seule prise pour garder l'émotion, eux filment plusieurs fois la scène. Catherine Jacob a tenu à me donner la réplique. Elle m'a remercié dix fois d'être venu. J'étais d'autant plus flatté que c'est une comédienne que j'apprécie."
Stéphane Rotenberg se serait-il découvert une nouvelle passion ? "J'ai toujours été fasciné par le septième art. Ce serait un virage à 180 degrés que d'autres ont fait avant moi. Mais, franchement, ce n'est pas d'actualité." Avant d'envisager une nouvelle carrière, va falloir déjà terminer la saison avec Top Chef et bien sûr le retour de Pékin Express.
Dans Thelma, Louise et Chantal, le réalisateur a aussi convié Thierry Lhermitte, Jean-Pierre Martins, Michèle Bernier, Arié Elmaleh et Alysson Paradis.
Le film sort mercredi prochain...