A l'occasion de la Journée mondiale contre le sida prévue pour le 1er décembre, Stéphanie de Monaco continue de sensibiliser les Français sur le virus. Après avoir donné une conférence de presse sur les actions menées durant l'année écoulée par l'association Fight Aids Monaco, dont elle est présidente, la soeur cadette du prince Albert présentait Jungle Fight, son émission mensuelle consacrée à la lutte contre le sida sur Radio Monaco, le vendredi 23 novembre.
Durant Jungle Fight, qu'elle anime depuis 2010, Stéphanie de Monaco a ainsi fait un nouveau point sur l'association Fight Aids, la recherche et la prévention contre le virus. Autour de la table, on retrouvait notamment à la co-animation Malher et Anna Huprelle, entourés de Hervé Aesbach et le docteur Bruno Taillan, respectivement coordinateur et vice-président de l'association, des élèves du lycée hôtelier de Monte-Carlo et même l'animateur Stéphane Bern, venu soutenir l'initiative lors de l'émission diffusée en direct de la Brasserie de Monaco. Très impliquée, la princesse Stéphanie a ainsi pu écouter plusieurs témoignages dont celui de Patrick, un auditeur atteint du VIH.
Radieuse et souriante au micro de la radio, Stéphanie de Monaco prouve année après année son engagement sans faille pour la lutte contre le sida. Elle n'hésite par ailleurs jamais à solliciter des artistes reconnus comme elle l'avait fait en 2006 pour le single l'Or de nos vies où s'étaient retrouvés Patrick Bruel, Amel Bent ou encore M. Pokora. En 2010, elle avait également inauguré la Maison de Vie de Carpentras, qui accompagne les malades. Solidaire, elle a récemment été aperçue aux côtés du prince Albert pour l'arbre de Noël de la Croix-Rouge ou encore pour les seniors de la principauté de Monaco.