Présente samedi matin au côté de son frère le prince Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlene pour distribuer, avec un large sourire, des colis alimentaires de la Croix-Rouge monégasque, dont le souverain de la principauté est le président d'honneur, la princesse Stéphanie de Monaco a remis le couvert le lendemain, en solitaire.
Dimanche 18 novembre, toujours dans le cadre des célébrations de la Fête nationale à Monaco (19 novembre) et, en l'espèce, des valeurs sociales auxquelles le Rocher et la famille princière sont attachés, la princesse Stéphanie, 47 ans, faisait à nouveau des heureux en remettant diverses denrées à des seniors, au salon Rainier III du Palais princier, à partir de 14h30. Des sacs Fauchon et Comtesse du Barry ont notamment changé de mains entre sourires et bonnes paroles, promettant des repas gourmets et des fêtes de fin d'année très chic pour ces heureux compatriotes de la princesse Stéphanie, totalement radieuse.
Le palais avait déjà connu pas mal d'animation au cours de la matinée dominicale, avec la remise des Médailles du Mérite national du sang et des Médailles de la Reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque par le prince Albert, dans le Salon Bleu et la Salle du Trône, ainsi que des Décorations du Mérite culturel par la princesse Caroline. La veille, en fin d'après-midi, le souverain monégasque avait décerné les décorations dans les ordres de Saint-Charles et Grimaldi : c'est à cette occasion qu'il a remis à son épouse la princesse Charlene les insignes de Grand Croix de l'Ordre de Saint-Charles, la Légion d'honneur monégasque, qu'on l'a vue porter pour la première fois lundi soir lors du concert de gala parachevant les célébrations de la Fête nationale, au Forum Grimaldi. La princesse Stéphanie, après avoir pris part le jour même à la messe solennelle en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée et assisté à la prise d'armes et au défilé devant le palais princier, n'était pas présente.