Fidèle à son engagement résolu dans la lutte contre le sida, la princesse Stéphanie de Monaco avait hier jeudi 10 janvier 2013 du renfort dans les studios de Radio Monaco, de 17h à 19h, pour le programme mensuel que Son Altesse anime, Jungle Fight, en compagnie de Mahler et Franck Hermann.
Très active en fin d'année 2012 avant, pendant et après le journée mondiale de lutte contre le sida, qui avait été au coeur du précédent numéro de l'émission, la princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco, avait à ses côtés son vice-président, le docteur Bruno Taillan, le directeur de la Maison de vie de Carpentras qu'elle avait inaugurée en 2010, Didier Rouault, ainsi que des élèves du lycée hôtelier de Monaco, afin de continuer à impliquer les jeunes dans les débats et le combat. Mais aussi l'ancien footballeur Pascal Olmeta, un fidèle complice.
Le Bastiais, gardien de but fameux du Matra Racing, de l'OM et de l'OL, venait annoncer la prochaine édition du tournoi Monaco Beach Soccer qu'il organise chaque année, et dont l'édition 2013 se déroulera le 9 février au profit de son association et de Fight Aids Monaco. Un peu à l'image de la princesse Stéphanie, Pascal Olmeta, fondateur en 2006 de l'association Un Sourire, Un Espoir pour la Vie qui apporte un peu de soleil et adoucit le quotidien des enfants malades et de leurs familles, est mobilisé activement pour la cause qu'il a choisie et parvient à fédérer toutes les bonnes volontés, notamment chez ses compères sportifs et people. En février 2012, la princesse Stéphanie et Pascal Olmeta, qui faisaient déjà équipe, avaient pu compter pour le spectaculaire Monaco Beach Soccer Show sur les sportifs Richard Virenque, Joël Cantona, Christophe Tiozzo, Mika Hakkinen, Christian Califano, Dida Diafat, Bernard Pardo et les anciens de l'OM, mais aussi Christophe Maé, M. Pokora, Ramzy, Merwan Rim, des acteurs de Plus belle la vie, Lagaf' ou encore Pascal Soatens.
Nul doute que le rendez-vous sera à nouveau animé cette année par une fine équipe de personnalités.