Alors que le froid persiste et signe en France et partout en Europe, certains trouvent tout de même le moyen de s'amuser sur le sable.
Ce week-end, Monaco a en effet été le théâtre d'un tournoi de beach soccer sur le Rocher. L'occasion de voir évoluer sur le sable une foule de célébrités au profit de l'association créée par Pascal Olmeta et Francesco Biddau, Un sourire, un espoir pour la vie. L'ancien gardien de l'Olympique de Marseille a donc organisé pour la seconde année le Show Beach Soccer - Le Tournoi des célébrités et a invité de nombreux amis pour un petit tournoi disputé sous le chapiteau de Fontvieille.
Et malgré les températures polaires, ils avaient répondu en nombre à l'appel de Pascal Olmeta, soutenu comme d'habitude par Stéphanie de Monaco qui n'a pas hésité à braver le froid pour accueillir les participants. Parmi eux, Ramzy du célèbre duo Eric et Ramzy. L'humoriste était opposé à l'équipe de M. Pokora qui comptait dans ses rangs Vincent Lagaf', Dounia Coesens et Elodie Varlet de Plus belle la vie, toujours là pour soutenir une association, ou encore Xavier de MasterChef.
Ramzy avait dans son équipe l'ancien joueur du PSG et actuel entraîneur de Monaco, Marco Simone, le chanteur Merouane Rim, Dida Diafat, Mico et Nico (anciens de La Méthode Cauet), mais n'a pu empêcher un ballon de lui arriver en pleine figure, augurant une blessure au visage dont il se serait bien passé...
Dans les coulisses, les stars se sont succédé auprès de Pascal Olmeta. Christophe Maé, vainqueur du tournoi de l'année dernière, Luis Fernandez, Antoine Dulery, Joël Cantona, Alizée sont venus soutenir les athlètes qui s'étaient donné rendez-vous à Monaco. Richard Virenque menait quant à lui une équipe où l'humoriste Cartouche a fait bonne figure aux côtés de Christophe Tiozzo, face à une équipe redoutable menée par Brahim Asloum, Christian Califano, Pascal le Grand Frère, renforcée de quelques joueurs, retraités ou actifs comme Sébastien Perez ou Emerson.
La journée, dont l'intégralité des recettes sera versée à l'association de Pascal Olmeta mais également à Fight Aids Monaco, l'association portée par la princesse Stéphanie de Monaco, s'est achevée par un concert donné par Christophe Maé, M. Pokora, Merwan Rim ou encore Priscilla.
Sourires, rires, humour et compétition ont donc fait de cette journée un événement pas comme les autres qui ne manquera pas de revenir l'an prochain. En espérant qu'il fera un temps plus clément qui permettra aux participants de profiter du sable autrement qu'en jouant au foot !