Après le recueillement, place au sourire. La princesse Stéphanie de Monaco était présente, en compagnie de sa fille Camille Gottlieb, à la 2e journée du 39e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, au chapiteau de Fontvieille à Monaco, le 16 janvier 2015. Un moment de complicité pour un spectacle festif alors que la veille, un hommage était rendu au jeune artiste Kevin Ferrari, de la troupe Flic Flac, qui a trouvé la mort quelques heures avant le lever de rideau.
En tant que présidente de ce festival, depuis la mort de son père le regretté prince Rainier III qui avait lancé le projet en 1974, la princesse Stéphanie de Monaco ne pouvait manquer d'assister à la 2e journée de représentation. C'est donc avec bonne humeur et le sourire aux lèvres que les spectateurs ont pu la voir arriver et prendre place au premier rang. À ses côtés, on découvrait sa jolie fille Camille (16 ans), née de sa relation terminée avec Jean-Raymond Gottlieb, son ancien garde du corps. La demoiselle, demi-soeur de Louis Ducruet (23 ans) et de la charmante Pauline Ducruet (20 ans) dont le père est Daniel Ducruet, était ravissante en robe bustier et veste de costume. Mère et fille ont partagé un moment de complicité bras dessus bras dessous alors que les numéros les plus impressionnants se déroulaient sous leurs yeux : acrobates aériens, sur chevaux, sketchs de clowns...
Après avoir donné une chaleureuse accolade à un Monsieur Loyal, Stéphanie de Monaco n'a pas manqué de prendre la pose avec les artistes, recevant même un bouquet de fleurs. Le festival, qui accueillait dans la matinée de ce samedi 17 janvier 2015 le traditionnel "Open Door Circus Show" (pour faire découvrir gratuitement aux petits et aux grands, les coulisses du monde merveilleux du cirque), se tient jusqu'au 25 janvier.
Thomas Montet