Le 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo continue son cours et la superbe Pauline Ducruet assure un défilé de looks toujours impeccables aux côtés de sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco.
Si lors de la cérémonie d'ouverture du célèbre Festival, la fille aînée de Stéphanie avait misé sur la transparence, pour ces deuxième et troisième journées, les 17 et 18 janvier, la belle jeune femme de 19 ans, fruit des amours de Stéphanie de Monaco et son premier mari Daniel Ducruet, optait cette fois-ci pour de petites robes noires élégantes, courtes et sexy. Le 17, Pauline affichait ainsi ses jolies gambettes aux côtés de sa mère, la princesse Stéphanie, présidente de ce rendez-vous phare des arts du cirque instauré en 1974 par son père, le regretté Rainier III, mais aussi de sa petite soeur, Camille Gottlieb. La petite dernière, née le 15 juillet 1998, dont le père n'est autre que Jean-Raymond Gottlieb, ancien garde du corps de la princesse Stéphanie, avait elle aussi enfilé une robe à fleurs pour l'occasion. Affichant un large sourire, elle semblait ravie de partager cette soirée unique avec sa maman et sa grande soeur.
Le lendemain, samedi 18 janvier 2014, Stéphanie de Monaco était seulement accompagnée de son aînée, toujours plus ravissante dans une robe noire raffinée et sexy, affichant un make-up parfait. À 19 ans, Pauline ressemble déjà à une petite femme au charisme indéniable, qui n'est pas sans rappeler celui de sa jolie maman, celle-la même qui se targuait l'an dernier d'avoir sans doute "été éléphant dans une vie antérieure". Pour dix jours, jusqu'au 26 janvier, les rois de la piste aux étoiles ont pris leurs quartiers sous le chapiteau de Fontvieille, au lendemain de la traditionnelle présentation à la presse de ce millésime 2014, et en ce samedi 18, Stéphane Bern avait fait le déplacement sur le Rocher. Robert Hossein et son épouse Candice Patou étaient également présents, très élégants. Tous entourés des clowns, symboles de l'âme du cirque, devant l'objectif du photographe Frédéric Nebinger, auteur des clichés qui constituent l'exposition retraçant le sauvetage des éléphantes Baby et Népal, ils semblaient très heureux de cette soirée unique et festive. Lors de la soirée d'ouverture, ce sont le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene qui brillaient par leur présence au 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, devant 3800 spectateurs éblouis par l'enchaînement de vingt numéros, quatre heures de spectacle présentant des prouesses incroyables.
Toujours plus fusionnelles, Stéphanie et sa fille Pauline, qui poursuit des études de mode à Paris mais ne manque jamais l'occasion d'épauler la princesse sur le Rocher, partageaient quelques fous rires et discussions sans fin tout au long de la soirée. Une soirée durant laquelle encore une fois, mère et fille ont vibré ensemble devant des numéros exceptionnels, malgré une pluis battante !