Stéphanie de Monaco et son idylle avec un dresseur d'éléphants, un "moment de pure liberté"
Publié le 4 octobre 2021 à 17:16
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Quelques mois durant, Pauline Ducruet a quitté Monaco pour suivre sa mère, la princesse Stéphanie, tombée amoureuse d'un dresseur d'éléphants. Une parenthèse pour le moins atypique, dont la jeune styliste garde de bons souvenirs.
Stéphanie de Monaco et son idylle avec un dresseur d'éléphants, un "moment de pure liberté"
La princesse Stéphanie de Monaco et ses filles, Pauline et Camille, lors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Pauline Ducruet - Soirée Amber Lounge 2021 Fashion Show au Grimaldi Forum pendant le 78ème Grand Prix de Monaco, le 21 mai 2021. Le groupe Amber a été fondé par S. Irvine. Malgré des restrictions de covid, l'équipe a travaillé sans relâche pour organiser un événement de mode dynamique et artistique. © Bruno Bebert/Bestimage Roisin Galvin Wittstock, Andréa Casiraghi, sa mère la princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Pauline Ducruet, son compagnon Maxime Giaccardi et Gareth Wittstock - Soirée du 5ème " Monte-Carlo Gala for Planetary Health " au Palais de Monaco, le 23 septembre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage La princesse Stéphanie de Monaco et ses filles Pauline et Camille, le prince Albert et le prince Rainier, la princesse Caroline et sa fille Alexandra, au Festival du cirque de Monte-Carlo. Pauline Ducruet, la princesse Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb et Louis Ducruet durant la traditionnelle soirée d'été de Fight Aids Monaco au Sporting Club de Monaco, le 24 juillet 2021. © Bruno Bebert/PRM/Bestimage
La suite après la publicité

Assurant la promotion de sa marque de mode Alter, Pauline Ducruet (27 ans) a accordé une nouvelle interview au journal anglais The Sunday Telegraph. Un entretien durant lequel la fille de la princesse Stéphanie de Monaco est revenue sur son enfance, notamment ses quelques mois passés au sein d'un cirque.

Nous sommes alors en 2001 et la princesse Stéphanie a trois enfants : Louis et Pauline, nés en 1992 et 1994 de son bref mariage avec Daniel Ducruet, et la jeune Camille, née en 1998 de ses amours cachés avec son garde du corps Jean Raymond Gottlieb. La Monégasque rencontre un dresseur d'éléphants, un certain Franco Knie, à l'occasion du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Embarquant avec elle ses trois enfants, l'interprète du tube Ouragan décide de le suivre avec sa troupe de cirque itinérant suisse.

"C'était spontané, raconte aujourd'hui Pauline, qui avait même pris part à certains numéros. Mais c'était intéressant et j'étais tout le temps dehors avec des animaux. J'étais avec des enfants de partout dans le monde - allemand, anglais, italien, espagnol - et nous avions notre propre petit langage. C'était un moment de pure liberté et que peu d'enfants peuvent avoir." La relation de sa mère avec le dresseur a duré près d'un an.

Par la suite, la plus jeune fille de Grace Kelly et Rainier III s'est mariée avec l'acrobate portugais Adans Lopez Peres, de la même troupe que Franco Knie, pour divorcer moins d'un an plus tard (en 2004). Stéphanie de Monaco et ses trois enfants ont finalement regagné la principauté. La princesse est toujours restée engagée auprès des artistes de cirque, notamment en sa qualité de présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo, rôle qu'elle tient depuis le décès de son père en 2005.

De son côté, à ses 18 ans, Pauline Ducruet a entamé sa formation de styliste en intégrant l'Istituto Marangoni de Paris, puis la célèbre Parsons School of Design à New York. Revenue à Monaco, elle a lancé sa marque de mode unisexe : Alter Designs, dont elle a récemment présenté les dernières créations le temps d'un pop-up store, à l'occasion de la Fashion Week de Paris. Un projet pour lequel elle peut compter sur le soutien de Maxime, son petit ami, déjà pleinement intégré au sein du clan Grimaldi.

Bien qu'elle évolue désormais dans la mode, Pauline Ducruet reste très attachée à l'univers du cirque : après avoir assisté au Festival international du cirque de Monte-Carlo de son enfance à son adolescence, elle est aujourd'hui la présidente du Festival du Cirque New Generation.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille royale Famille People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Stéphane Plaza visé à son tour par un cambriolage, l'animateur présent au moment des faits
Stéphane Plaza visé à son tour par un cambriolage, l'animateur présent au moment des faits
21 juillet 2024
Caroline de Monaco, sa plus jeune fille Alexandra s'affirme : apparition stylée avec son amoureux pour un événement phare à Monaco
Caroline de Monaco, sa plus jeune fille Alexandra s'affirme : apparition stylée avec son amoureux pour un événement phare à Monaco
8 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news