À défaut de retrouver la princesse Charlene, les Monégasques ont eu droit à une belle réunion de famille princière le 19 novembre 2021, jour de la Fête nationale en principauté. Le prince Albert était loin d'être seul puisqu'il a pu compter sur la présence de ses soeurs, les princesses Caroline et Stéphanie, mais aussi de leurs enfants et petits-enfants. La petite dernière de Stéphanie, Camille Gottlieb, était elle aussi de la partie.
Aux côtés de sa soeur Pauline Ducruet, de son frère Louis Ducruet et son épouse Marie, la jeune Monégasque de 23 ans avait elle aussi soigné sa tenue pour cette journée consacrée à la Fête du prince. Dans la cour du palais en fin de matinée, pour la traditionnelle revue des troupes et remise des insignes, Camille Gottlieb est apparue particulièrement élégante dans son ensemble noir mettant en valeur ses jambes. En Story Instagram, la jeune femme - plutôt habituée aux jeans, chemises larges et bikinis colorés - s'est amusée de ce look sophistiqué digne d'une Kate Middleton (voir diaporama).
Il est vrai que la duchesse de Cambridge aurait tout à fait pu porter cette tenue, notamment pour la cérémonie du Remembrance Sunday commémorant chaque année l'Armistice. En revanche, protocole oblige, l'épouse du prince William aurait certainement rallongé son manteau de quelques centimètres...
Cette apparition officielle au milieu de la famille Grimaldi, non loin de ses adorables cousins Jacques et Gabriella, a permis au public de voir à quel point Camille Gottlieb avait changé physiquement. Amincie, la fille de la princesse Stéphanie et de son ancien garde du corps Jean-Raymond Gottlieb avait même rassuré ses abonnés Instagram, inquiets de la voir fondre. "Je ne suis pas malade, j'ai juste perdu beaucoup de poids depuis l'été dernier. Je vais très bien", avait-elle expliqué sur le réseau social, en août dernier, tout en confirmant son célibat.
De plus en plus, Camille Gottlieb occupe un rôle de premier plan à Monaco. En mars 2021, entourée des siens, elle avait fièrement endossé son rôle de marraine du bateau Monaco One, une nouvelle navette maritime reliant la principauté à Vintimille (Italie). De quoi étoffer le CV de la jeune femme, qui avait pris la peine de lister ses différentes occupations après avoir été qualifiée d'oisive...