Steve Carell est un showman et en douter encore aujourd'hui serait presque un crime contre l'humour. Investi à 200% dans chacun de ses projets, le comédien est capable de tout en période de promotion pour défendre son titre. Alors qu'il sera officiellement de retour dans la saison 9 de The Office, c'est déguisé en Gru, le personnage de faux-vilain du film d'animation Moi, moche et méchant, qu'il a débarqué sur le plateau d'Ellen DeGeneres, afin d'assurer la promotion du second volet attendu dans les salles aux États-Unis début juillet.
Sous les hourras du public acclamant la surprise, Steve Carell a largement assuré le show. A quoi ressemble Gru pour les néophytes n'ayant pu encore découvrir cet irrésistible film d'animation coréalisé par un Français ? Gru est un vilain dont le seul but dans la vie est de devenir le méchant le plus redouté sur Terre. Jambes fines, corps imposant, épaules carrées avec au milieu une tête ronde d'où ressort un tête pointu. Non seulement Steve Carell va jouer la transformation jusqu'au bout, au point de ressembler très fortement à son personnage animé, mais il porte également les mêmes vêtements, en adopte la dégaine, l'allure et bien sûr cet accent latin.
"J'ai fait tout ce voyage jusqu'à Los Angeles parce qu'ils n'avaient pas de bons Starbucks à Albuquerque", lâche-t-il pour expliquer ses origines sur le plateau de la célèbre animatrice américaine, laquelle a du mal à contenir ses fous rires. "C'est tellement bon d'être là, je ne suis jamais allé à la télévision", s'exclame Gru, avant d'aller danser le fameux You Should Be Dancing des Bee Gees que son personnage danse en toute fin du premier opus. En revanche, aucun trace des délirants minions accompagnant le terrible Gru, devenu père malgré de lui de trois petites, Margot, Edith et l'irrésistible Agnès.
Tous ces personnages seront de retour dans Moi, moche et méchant 2 qui sortira dans nos salles le 26 juin. Gru y sera recruté par la Ligue anti-méchants pour aider à combattre un criminel ultrapuissant et dangereux. Gad Elmaleh rependra le costume de Steve Carell pour la version française, et aura pour partenaire Audrey Lamy et Eric Cantona.