Quatre ans après la sortie de Grande est la maison, Thomas Jean Henri continue de soigner son projet "Cabane", avec Brûlée, "un volet folk à la douceur permanente, oscillant entre l'ombre et la lumière", comme l'expliquent nos confrères de Libération ce mardi 20 février, eux qui sont partis à sa rencontre. Dans cet entretien, l'artiste Belge revient également sur son ancienne collaboration avec Stromae, dont on n'a plus de nouvelles.
L'ex-membre des groupes Venus et Soy Un Caballo détaille cette expérience, avant de révéler les raisons qui l'ont poussé à y mettre un terme : "Jusqu'en 2016, j'ai travaillé avec Stromae, en tant que manager sur les tournées 'Cheese' et 'Racine Carée'. J'organisais toute la logistique des concerts, et entre les deux albums, il m'a engagé comme producteur exécutif de sa société qui produit tout ce qu'il fait, la musique, les clips, jusqu'aux vêtements en passant par les collaborations. Une activité complètement parallèle, dans la musique mais dans un tout autre registre. Travailler aux côtés d'une star, c'est super, sauf qu'à un moment tu n'as plus de vie privée, tu n'existes qu'en miroir de sa vie à lui. Et je voulais remettre ma vie au centre des choses. Donc j'ai démissionné."
Et si lui a eu besoin d'un break, Stromae aussi. L'interprète de Formidable avait mis un terme à sa tournée, en mai dernier après le succès de son album Multitude. Le but étant pour lui de faire en sorte de ne pas fragiliser davantage sa santé mentale et de retomber dans la profonde dépression qui l'a éloigné de la musique durant sept ans. Depuis cette annonce, il se fait très discret. De quoi inquiéter ses fans. "Où est Paul ? Comment est sa santé ?", "Et Paul ?", pouvait-on lire dans l'espace dédié aux commentaires, en dessous d'un récent post de sa femme Coralie, qui avait publié de magnifiques photos d'elle en train de jouer dans les vagues avec leur adorable petit garçon de 5 ans.
Si le fait d'être sans nouvelles de Stromae peut effectivement être très perturbant pour ceux qui le suivent, il semble toutefois important de respecter sa volonté d'être à l'abri des regards et de se ressourcer loin de la scène et des caméras afin de, peut-être, revenir en pleine forme.