Ce mardi 9 mai, Stromae avait une mauvaise nouvelle à annoncer à ses fans. "L'album Multitude et la tournée que nous avons lancée ensemble il y a plus d'un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective. J'ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés", a écrit le père de famille dans un premier temps sur son compte Instagram, avant d'expliquer avoir constaté une "dégradation" de son état de santé il y a "quelques mois".
Ce qui l'avait ainsi conduit à "renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe" (de fin mars jusqu'à fin mai, ndlr). Entouré de ses médecins, sa famille, ses amis et son équipe, il espérait pouvoir se "redresser rapidement" pour "reprendre la route" et ainsi "retrouver" ses fans "le plus vite possible". Hélas, la situation ne semble pas s'être améliorée depuis puisque le chanteur belge de 38 ans vient d'annoncer l'arrêt total de sa tournée : "Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je l'imaginais. C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude Tour aujourd'hui. Cette décision est difficile mais nécessaire pour aller mieux".
Mes plus sincères excuses
"Je tenais par ces mots à vous expliquer cette décision et vous présenter à toutes et à tous mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j'attendais autant que vous, et auxquels je dois renoncer malgré moi. Tous les messages de soutien et d'affection que j'ai pu lire depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux m'ont beaucoup touché. Je mesure pleinement la chance que j'ai eue d'avoir pu aller à votre rencontre, ne fût-ce que partiellement et pour cela je vous remercie. Paul (son vrai nom, ndlr)", a-t-il conclu. Cette tournée devait s'achever en décembre 2023. Il devait notamment se produire les 10 et 11 juin prochains à la Decathlon Arena, les 16 et 17 juin à la Paris la Défense Arena, puis à Lyon, Strasbourg et Bordeaux à l'automne.
Pour rappel, la sortie de son album Multitude en 2022, dans lequel on retrouve notamment son tube L'enfer, faisait suite à de nombreuses années d'absence de la part du chanteur. Un come-back triomphant, puisqu'il avait été sacré artiste masculin de l'année en février dernier aux Victoires de la Musique grâce à ce projet. On espère de tout coeur que le célèbre interprète d'Alors on danse sera bientôt rétabli.