Papaoutai, Formidable, Tous les mêmes, Carmen, AVF... Incontournables tubes de Stromae, toutes ces chansons proviennent du même album, celui qui a changé sa vie, Racine Carré. Un album sorti il y a exactement dix ans, ce mercredi 16 août et auquel Coralie Barbier, son épouse déjà présente à cette période a voulu rendre hommage.
Sur son compte Instagram, la styliste belge a en effet ressorti de très nombreuses photos de ces journées d'été où ils avaient parcouru de nombreuses villes pour une très longue tournée. Sorties des esprits ou inédites, les photos montrent en tout cas un Stromae souriant, ravi de voir le public de plus en plus nombreux derrière lui. Sans imaginer, peut-être, le tourbillon que cela deviendrait !
"Plein d'amour pour tous ceux qui ont travaillé sur cet album et cette tournée incroyable. Trop, trop, trop de souvenirs pour toujours dans nos coeurs", a en tout cas écrit la maman de son petit garçon, qui est toujours à ses côtés au quotidien. Et qui travaille à ses côtés : en effet, elle est sa styliste personnelle et c'est d'ailleurs à l'époque de Racine Carré que celui-ci l'avait embauchée. "Paul voulait son propre vestiaire, il aimait le wax africain. Je lui ai proposé de créer le sien, personnalisé aux paroles de ses chansons", avait-elle raconté. Récemment, on a pu les voir ensemble à la Fashion Week ou encore aux Victoires de la Musique en début d'année, où il a gagné deux récompenses pour son album suivant.
Une longue pause entre les deux albums qui avait été nécessaire pour le chanteur, en proie à de nombreux problèmes de santé. Touché par des effets secondaires d'un médicament anti-paludisme, il avait également subi un grave burn-out et avait été incapable de revenir dans la musique entre 2015 et 2021. Des problèmes qui ne sont toujours pas complètement guéris : alors que son troisième album, Multitude, a été un carton, Stromae, repris par ses vieux démons, a annulé une grande partie de sa tournée. Heureusement pour lui, Coralie veille au grain sur lui et sur leur petit garçon, né en septembre 2018 et dont ils n'ont toujours pas révélé le prénom. Mais qui semble l'épanouir comme jamais !