En décembre dernier, le chanteur Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, se mariait en toute discrétion avec sa chérie Coralie Barbier, qui est aussi sa styliste. Les amoureux, particulièrement discrets, se retrouvent aujourd'hui dans la lumière à l'occasion du lancement de leur collection intitulé Capsule n°3.
Stromae et Coralie ne sont clairement pas du genre accepter tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux, alors ils ne parlent que... de mode. Après avoir travaillé ensemble pour toutes les tenues du chanteur lors de la parution de Racine carrée, ils ont imaginé leur propre label, Mosaert, pour lequel ils travaillent comme en famille avec seulement deux autres proches. "On ne le met pas souvent en avant, car tout tourne autour du projet Stromae qui, pour moi, est du passé", explique ainsi le chanteur au Parisien magazine. Et sa femme d'ajouter : "On s'inspire tous mutuellement. Maintenant que la promo de l'album est finie, notre façon de travailler change. La marque doit prendre son propre chemin, exister sans la musique."
Les amoureux ont beaucoup étudié leur projet et fabriquent notamment leurs pièces en Europe, par choix. Ils cherchent ainsi à offrir eux gens une collection unique qui permet de porter le style Stromae plutôt que de tomber dans le merchandising ringard et sans âme. "On préfère proposer un vrai parti pris avec des créations auxquelles on croit, même si c'est beaucoup moins rentable", confesse volontiers Coralie.
Thomas Montet
L'interview de Stromae et Coralie Barbier est à lire dans Le Parisien magazine, en kiosques le 6 mai 2016.