Jean-Paul Belmondo aurait de quoi être fier : son clan est uni et continue d'avancer avec succès dans la vie. Gala a interviewé Luana, femme de Paul, et leur fils Alessandro (ses frères sont Victor et Giacomo) et le duo n'a fait que confirmer l'entente et l'amour qui règne au sein de cette famille. D'ailleurs, mère et fils sont inséparables, une relation perso/pro qui fonctionne grâce à des règles précises.
Ils sortent La Nostra Italia, itinéraire gourmand dans l'Italie des Belmondo (éd. Solar), version papier de leur film documentaire Belmondo, L'Italie en héritage diffusé sur myCanal. On a pu les voir cuisiner ensemble en plein festival de Cannes.... Luana Belmondo et Alessandro ont la même passion pour la cuisine et ont décidé de joindre leurs forces.
Collaborer ensemble a renforcé leur relation et ils souhaitaient le faire depuis longtemps. Mais attention, pour éviter tout conflit, maman a mis des limites. Le papa de Vahé, 2 ans, dont la mère est Méliné, explique : "Maman a tout de suite posé les règles. Ce qui se passe au travail reste au travail. Si elle doit me faire une réflexion, ce n'est jamais personnel. Elle exprime les choses frontalement. Moi, j'essaie de trouver la manière la plus calme de dire les choses. Elle a un côté pile électrique et moi plutôt pile Duracell. On se complète."
Pour Luana, leur belle relation vient aussi du fait qu'Alessando, son aîné, est arrivé à un moment très particulier de sa vie. "Il est l'aîné des trois magnifiques fils que j'ai eu avec Paul. Alessandro est né un an après que je sois arrivée en France. J'avais 20 ans, je venais de quitter mon pays, ma langue, ma culture, et j'entrais dans une grande famille, les Belmondo. Il était ma part italienne restée au pays. Je l'emmenais partout, même pour aller dîner au restaurant, au Ritz, avec mon beau-père. Je lui parlais tout le temps en italien. De mes trois fils, c'est celui qui le parle le mieux", raconte-elle à Gala.
Mais cela ne veut pas dire que ses rapports ne sont pas exceptionnels avec ses fils qui sont "très protecteurs" et qu'elle surnomme "ses anges gardiens". "Ma plus belle réussite serait de savoir qu'ils restent unis ainsi, pour la vie", déclare-t-elle. Un clin d'oeil aux guerres d'héritage des Hallyday et des Delon ? Un scénario qui ne devrait pas arriver au clan Belmondo puisque leur nom de famille signifie littéralement beau monde !