Le 9 décembre, les candidats de la Star Academy 2024 (TF1) toujours en compétition ont reçu une grande nouvelle en ouvrant la nouvelle case de leur calendrier de l'Avent. Ils vont enfin pouvoir faire leur première sortie et partir à la rencontre de leur public.
A leur retour du prime du 30 novembre, les élèves ont découvert une nouvelle décoration au château de Dammarie-les-Lys. La production a installé les décorations de Noël. Comme l'an dernier, ils ont notamment installé un grand calendrier de l'Avent qui leur réserve chaque jour une surprise. Ils ont par exemple eu la visite de Kendji Girac. Et dans la case de lundi les attendait une grosse surprise.
Alors qu'ils sont coupés du monde depuis le 12 octobre dernier, les candidats vont enfin pouvoir partir à la rencontre de leur public (en dehors du prime). Ils ont en effet découvert qu'ils allaient donner un showcase le 14 décembre prochain, à 14 heures. Une séance de dédicaces sera aussi organisée. Bien qu'ils ne connaissent pas encore le lieu de l'événement, les participants se font déjà une joie d'avoir cette sortie.
Mais une question se pose : participeront-ils tous au showcase ? Rappelons que samedi prochain aura lieu l'élection Miss France 2025. Ainsi, la diffusion du prochain prime a été avancée à vendredi et normalement, l'un des candidats va être éliminé de la compétition. Rappelons qu'il y aura trois immunisés et les autres seront nommés. Les internautes supposent donc qu'exceptionnellement, il n'y aura pas d'élimination (une situation qui se produit normalement la semaine de Noël). Reste à savoir s'ils ont raison.
Cette semaine, les professeurs sont à l'honneur dans la Star Academy 2024. Les candidats avaient le choix entre six chansons de la playlist des professeurs. Marlène Schaff a choisi Ironic d’Alanis Morissette, Malika Benjelloun a préféré Isn’t She Lovely de Stevie Wonder, Ladji Doucouré a opté pour Comme toi de Jean-Jacques Goldman, Hugues Hamelynck a souhaité les tester sur Amoureuse de Véronique Sanson, Sofia Morgavi a proposé Adieu de Jérémy Frérot et enfin, Michaël Goldman a choisi Easy on Me d’Adele. Pour l'heure, on ne sait pas encore ce que le corps professoral a pensé des prestations. Mais, selon nous, ce sont Ebony, Franck et Charles qui seront immunisés. Rendez-vous ce soir pour découvrir les résultats.