Après l'avoir annoncé au début du mois de septembre dans Le Carnet du jour du Figaro, la famille de la regrettée humoriste Sylvie Joly a pris part à l'inauguration d'une école qui porte désormais son nom.
Le 10 septembre, c'est donc à Dierre (Indre-et-Loire), que l'on pouvait retrouver les proches de l'humoriste, morte le 4 septembre 2015, emportée à 80 ans par un arrêt cardiaque. Il y avait son mari, Pierre Vitry, ainsi que ses enfants Grégoire et la comédienne Mathilde. Le clan de Sylvie Joly ainsi qu'une partie de ses amis et des élus de la commune ont pu découvrir son nom écrit en grosses lettres sur la façade de l'école ainsi qu'une plaque portant la mention de son patronyme et de sa date de naissance ainsi que des références à sa vie : "Avocate à la cour au barreau de paris" et "Comédienne, officier des Arts et des Lettres". Au pupitre, les discours se sont succédé, le maire de la ville Max Besnard prenant la parole, tout comme Pierre Vitry ou Mathilde.
Après cet hommage, la famille de l'humoriste s'est retrouvée en petit comité dans la maison familiale.
Ce bel hommage a beaucoup plu aux fans de la défunte puisque sur sa page Facebook, on pouvait lire des commentaires très positifs. "Une si J O L Y journée. Des souvenirs et beaucoup d'émotions. Merci à Pierre, Mathilde, Grégoire et toute la famille de Sylvie pour ce temps fort. Merci aussi Sylvie pour tout le bonheur que tu continues à nous donner. On t'aime. Fort, très fort." ou "Hier, sous le soleil de Touraine, des sourires, des enfants, des amis, des élus et beaucoup d'émotion à l'inauguration de l'école primaire de Dierre qui a choisi de s'appeler Sylvie-Joly..."
Thomas Montet