Le 17 décembre, c'est à l'Arena de Montpellier qu'aura lieu le concours Miss France 2017. On saura donc qui succédera à la sublime Iris Mittenaere. À quelques jours de ce grand événement, Sylvie Tellier, célèbre patronne des Miss, a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours.
Grâce à sa participation à Danse avec les stars sur TF1, la femme de 38 ans a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité, beaucoup moins stricte. Une nouvelle image qui a surpris de nombreux téléspectateurs comme elle le confie : "J'ai été étonnée que les gens pensent que l'on est le métier que l'on fait. (...) Certains ont compris que ce n'était pas de ma faute si Geneviève de Fontenay était partie. (...) Avant les Miss me voyaient juste comme une maman. Aujourd'hui, je sens qu'il y a un peu d'admiration."
Pas peu fière d'inspirer les jeunes candidates à la couronne, Sylvie Tellier dévoile dans la suite de l'entretien avoir une relation très privilégiée avec ses protégées. Pour en témoigner, elle raconte une anecdote : "Lors de notre séjour à La Réunion, Iris m'a confié quelque chose de très mignon. Elle m'a dit : 'Tu sais, je ne sais pas si toutes les filles s'en rendent compte, mais j'ai pris conscience cette année de ce que tu faisais pour nous. On sent que c'est au-delà de ton métier, tu as vraiment envie qu'on soit heureuses.' Et c'est vrai, j'adore ça ! Je ne veux pas leur voler la vedette, simplement qu'elles réussissent."
Après avoir passé une semaine au soleil avec les sublimes 30 Miss régionales, Sylvie Tellier confie avoir tissé des affinités particulières avec certaines d'entre elles. "Il faut faire attention à ce que cela ne se voit pas ! (...) Aussi j'essaie de ne pas trop m'intégrer au groupe ou de copiner. J'ai un statut particulier : je dois être distante au début de l'année et complice à la fin", explique-t-elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sylvie Tellier dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques le 12 décembre 2016.