Samedi 5 novembre 2016, Sylvie Tellier était éliminée de la compétition Danse avec les stars 7 (TF1), face à Julien Lepers. Un dénouement qui a surpris le public, l'équipe de l'émission et également la patronne des Miss France, ainsi que son partenaire Christophe Licata.
Sylvie Tellier a donc eu bien du mal à retenir ses larmes le soir de son élimination et les jours qui ont suivi. "J'ai beaucoup pleuré", a-t-elle confié lors d'une interview pour le site dhnet.be. Elle a toutefois fini par comprendre pourquoi elle n'avait pas poursuivi l'aventure : "A priori, notre prestation avait plu aux juges, on était dans le haut du classement. Comme les gens – c'est ce qu'on m'a expliqué – ne nous ont pas sentis en danger en début d'émission, ils n'ont pas voté. Ils votent plutôt pour les couples qui sont en bas du classement. Je me suis dit : 'Il aurait mieux valu que je fasse une piètre prestation pour que les gens votent !' Mais ensuite, il y a eu le relais cha-cha et on a dégringolé tout à coup dans le classement... Et il était presque trop tard pour que les gens votent. C'est dur à avaler de se faire éliminer comme ça... À la rigueur, quand on a mal dansé..."
Sylvie Tellier a donc invité ses camarades qui sont toujours en compétition à faire un appel aux votes et a conseillé aux téléspectateurs de voter pour leur favori, même s'il était en tête du classement. Après quoi, elle a admis qu'elle aurait voulu faire deux ou trois émissions de plus afin de montrer d'autres facettes de sa personnalité : "C'était tellement important pour moi de danser comme je l'ai fait samedi, de montrer ça de ma personnalité. Et les juges, avec leurs commentaires, m'ont fait un plaisir fou ! C'est pour ça qu'on travaille autant. Mais je pensais que je pourrais encore montrer d'autres facettes de ma personnalité. Autre chose que le rôle rigide de Madame Miss France, ça c'est mon job et j'aime le faire. J'aurais voulu que ça dure mais ce n'est que de la télé. Il faut relativiser !"
En effet, Sylvie Tellier se dit qu'il y a pire dans la vie et qu'elle retrouvera prochainement les Miss pour l'élection de Miss France 2017 qui se déroulera le 17 décembre prochain, à Montpellier. Ce mardi 8 novembre 2016, la maman d'Oscar (6 ans) et Margaux (2 ans) a d'ailleurs retrouvé le chemin du bureau. Et on peut dire qu'elle a été accueillie en grande pompe par ses collègues.
Dans une vidéo partagée par Sylvie Tellier, sur Twitter, on peut entendre une jeune femme lui confier : "Tu as été exceptionnelle ! On est hyper fière de toi !". Autour d'elle se trouvaient plusieurs personnes, les bras chargés de fleurs ou d'une banderole où il était écrit "Team Sylvie". De quoi remonter le moral à l'ex-candidate de Danse avec les stars.