Le 24 novembre dernier, les 30 Miss régionales qui concourent à l'élection de Miss France 2017 se sont envolées pour La Réunion afin de se préparer pour la grande soirée d'élection qui aura lieu le 17 décembre prochain à l'Arena de Montpellier. Après un voyage en avion dans la joie et la bonne humeur, les jeunes femmes ont posé leurs valises dans un sublime hôtel.
Le lendemain, toutes se sont rendues à Saint-Joseph pour faire le plein de sensations fortes. Au programme : canyoning et tyrolienne. Les Miss régionales ont ensuite participé au traditionnel test de culture général, épreuve remportée haut la main par Meggy Pyaneeandee, Miss Île-de-France (18/20). Après avoir fait travailler leurs méninges, direction leur lit afin d'être reposées pour la traditionnelle photo de groupe en compagnie de Sylvie Tellier, directrice de l'organisation Miss France, et le shooting en bikini. Regards de braise, poses sensuelles, sourires ravageurs étaient au rendez-vous comme vous pouvez le découvrir avec la vidéo des coulisses, disponible dans notre player ! Les reines de beauté ont ensuite défilé devant un public, à Saint-Pierre.
Pour la fin de leur séjour - qui s'est parfois révélé cauchemardesque -, Justine Kamara, Miss Lorraine 2016 et ses amies ont été divisées en deux groupes. L'un s'est rendu en hélicoptère dans une école de Mafate afin de partager un moment de tendresse avec les enfants et l'autre dans une une association de lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire. Toutes se sont ensuite retrouvées pour une bonne randonnée et un bivouac à Cap Méchant. Et pour leur dernier jour, c'est sur la Plaine des Sables qu'elles ont admiré un magnifique panorama, avant de se prêter à une initiation au vélo couché, à une séance de cheval sur la plage ou encore de parapente.
Un séjour magique dont elle se souviendront longtemps.