C'est le début d'une nouvelle ère pour la TNT. En plus du changement de numérotation de plusieurs chaînes, des petites nouvelles vont fait leur apparition, à savoir NOVA19 et T18. Cette dernière sera lancée dès le 6 juin prochain et pour l'occasion, Laurent Ruquier présentera à 19h45 T18, c'est maintenant, avant de débuter son rendez-vous hebdomadaire à compter du 14 juin, Chez Ruquier chaque samedi à 20h.
À 22h40, Matthieu Croissandeau récupèrera l'antenne avec la première de son émission de débats Pour tout dire. Et on sait déjà que l'ancienne figure de BFMTV sera entouré de Raphaël Enthoven ! En effet, comme l'a annoncé Télérama, l'essayiste et philosophe de 49 ans a été recruté pour être l'un des chroniqueurs récurrents du programme. Rien de bien étonnant étant donné qu'il avait participé à l'audition du projet de la chaîne l'été dernier devant l'Arcom.
Pour Télérama, Matthieu Croissandeau en a dit plus sur le concept de leur émission. "On ne fera pas 'Franc-Tireur TV !' On veut faire une offre alternative à C ce soir et aux chaînes info. Trois thèmes seront abordés chaque soir, sans faire du café du commerce ou du salon parisien. On veut sortir de la culture du clash", a-t-il expliqué.
Raphaël Enthoven est un habitué de ce genre d'exercice, lui qui est régulièrement invité par des chaînes d'information en continu pour commenter l'actualité politique. L'homme de lettres est par ailleurs connu pour avoir été longtemps en couple avec la chanteuse Carla Bruni, de 2000 à 2007. Ensemble, le couple a accueilli un enfant, Aurélien né en 2001.
Après leur rupture, Carla Bruni a rencontré Nicolas Sarkozy avec lequel elle est devenue maman de Giulia en 2011. Raphaël Enthoven a de son côté refait sa vie avec Adèle Van Reeth, la patronne de France Inter.