Tabata Bonardi, candidate d'origine brésilienne, qui avait atteint les demi-finales de Top Chef 2012 avec Norbert Tarayre et le gagnant Jean Imbert, a fait un sacré bout de chemin depuis quatre ans. Aussi bien côté coeur que côté fourneaux !
Interviewée par le site La Tribune de Lyon, la jolie brune a tout d'abord confié s'être mariée, ou plutôt avoir divorcé avant de convoler de nouveau : "J'avais le nom de mon mari et je me suis remariée. Maintenant je m'appelle Tabata Mey. J'ai pris le nom de famille de Ludovic Mey. Je l'ai rencontré dans les cuisines de Marguerite Restaurant, alors que j'étais chef et lui mon second." "Une histoire d'amour et de passion gastronomique" comme elle l'explique dans la suite de l'entretien : "On est tombé amoureux en cuisine. Après le service, on allait à L'Antiquaire, le bar à cocktails, où on avait remisé tous nos livres de cuisine à côté des whiskies. On passait le reste de la soirée à les feuilleter ensemble en buvant des cocktails. Notre kif, c'est de prendre une bouteille de vin à la maison et de nous étaler par terre sur les tapis en ouvrant des livres de cuisine."
Quoi de plus logique, dans ces circonstances, pour la pétillante Tabata Mey d'ouvrir un restaurant avec son nouvel époux. La jeune femme qui avait repris les rênes d'un restaurant de Paul Bocuse en dit plus sur ce nouveau projet : "On va être deux chefs. Le lieu, au croisement de la rue de Sèze et de la rue Vendôme [à Lyon, NDLR], va s'appeler Les Apothiquaires. C'est petit, mais avec 31 couverts tout de même, on va faire de la cuisine et de la salle un espace unique. (...) On va faire une cuisine personnelle avec tout notre bagage de rencontres, de découvertes, d'endroits qu'on a visités dans le monde. Mes petits choux de crevette, que j'ai appris chez Nicolas Le Bec et que j'adore, je vais les garder. Ludo va faire ses terrines de lapin de malade, bien meilleures que les terrines de grand-mère." Une ambition qui met l'eau à la bouche...