Décidément, tout roule pour les ex-candidats de Top Chef. Après Stéphanie Le Quellec - gagnante de Top Chef 2011 et du Choc des Champions -, qui vient d'être étoilée pour son travail dans le restaurant La Scène, et Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, qui vient de décrocher une étoile pour son établissement L'Auberge du Vert mont, c'est au tour de Tabata Bonardi, qui a participé à Top Chef 2012, de recevoir une jolie promotion.
La candidate d'origine brésilienne, qui avait atteint les demi-finales avec les emblématiques Norbert Tarayre et le grand gagnant Jean Imbert, vient de prendre les rênes d'un restaurant de Paul Bocuse. Une jolie promotion qui a une résonance toute particulière pour la charmante brune puisqu'elle devient ainsi la première femme à prendre la tête d'une cuisine du grand chef cuisinier français, l'un des plus célèbres du monde. "C'est un destin incroyable. [...] J'étais en larmes, c'était la chance de ma vie", a déclaré la jeune femme comme le rapporte le Huffington Post.
Les choses se sont faites très naturellement pour Tabata. "Ma cocotte, viens prendre un café, j'ai quelque chose à te proposer", lui a annoncé Monsieur Paul en personne qui souhaite rendre "un hommage aux mères lyonnaises avant" de "partir". Tabata Bonardi prend donc la tête d'une brigade de 17 personnes au Marguerite Restaurant, situé dans le 8e arrondissement lyonnais.
L'admiration de Tabata pour Paul Bocuse est telle que la chef s'est fait tatouer sa signature sur le poignet droit.