Ce week-end, les proches du jeune homme décédé à l'âge de 32 ans se sont retrouvés en l'église de Bensalem pour lui dire adieu. Selon les informations du magazine People, Tali Lennox-Fruchtmann, fille de la célèbre chanteuse Annie Lennox, était accompagnée de sa mère et sa soeur Lola tandis qu'elle assistait aux obsèques de son amoureux, auxquelles près de 300 personnes étaient rassemblées. Le corps du défunt, dont les proches ont à tour de rôle lu des poèmes et des passages des Saintes Ecritures, devait être incinéré et ses cendres dispersées à Yardley en Pennsylvanie, où il a passé la majeure partie de son adolescence.
La jeune Anglaise de 22 ans est la seule à avoir survécu au dramatique accident de kayak qui s'est déroulé la semaine dernière sur la rivière Hudson, dans l'Etat de New York. Son chéri Ian Jones, photographe et mannequin, a donné sa vie pour sauver la sienne. Des informations confirmées par Sherron Jones, la mère de Ian, qui s'est confiée au magazine américain pour éclaircir les circonstances du drame.
D'après elle, Ian et Tali assistaient à la soirée d'anniversaire d'un de leurs amis à Poughkeepsie, dans la vallée de l'Hudson au nord de New York, au domicile du magnat de l'hôtellerie André Balazs. Un peu éméché, le couple a décidé le plus naturellement du monde d'aller faire un tour en kayak au beau milieu de la nuit. La mère a précisé que Ian Jones, sportif et amateur de paddle, avait déjà fait du kayak une dizaine de fois avant cela. Malheureusement, leur petite excursion a viré au drame quand leur embarcation s'est retournée sous l'effet du courant, séparant le couple et entraînant la noyade du jeune homme, emporté par le poids de ses vêtements. Porté disparu, le corps sans vie du photographe a été retrouvé par les secours deux jours après l'accident, laissant sa petite amie anéantie et "en mille morceaux".
Le couple, qui se fréquentait depuis deux ans, prévoyait de se marier, comme l'a confirmé Sherron Jones aux journalistes de People. "Il a beaucoup compté et a changé la vie de nombreuses personnes, a-t-elle déclaré. C'était un couple extrêmement positif. Tout le monde les aimait et adorait passer du temps avec eux."
Coline Chavaroche