Selon les informations du magazine People, une cérémonie de commémoration aura lieu samedi prochain à Bensalem en Pennsylvanie afin de rendre hommage à Ian Jones (32 ans), qui a péri dans un tragique accident de kayak sur la rivière Hudson le weekend dernier.
Les parents du jeune homme qui a donné sa vie pour sauver celle de sa compagne, Tali Lennox-Fruntchman (22 ans), ont demandé à leurs proches de faire une donation en son nom à des associations plutôt que d'acheter des fleurs et couronnes mortuaires. Une démarche déjà adoptée par la famille de Whitney Houston lors des obsèques de sa fille, Bobbi Kristina il y a quelques semaines.
"Sa vie était pleine de créativité, rapporte l'avis de décès du défunt. C'était un talentueux mannequin de l'agence IMG à New York. Mais il n'était pas qu'un joli garçon, il avait aussi une très belle âme. Dans le fond, c'était encore un enfant drôle, terre à terre et attentionné. C'était une lumière pour quiconque le connaissait".
Il y a quelques jours, la fille d'Annie Lennox du groupe Eurythmics lui rendait elle aussi un bel et poignant hommage. "C'était un talentueux photographe avec un oeil particulier pour les sans-abris. Son projet des enfants de la rue a permis à de nombreux jeunes sans domicile de transcender leur vie et leur redonner de l'espoir. C'était aussi un militant actif des Alcooliques Anonymes et son témoignage a amélioré de nombreuses autres vies. Nous t'aimons tous du plus profond de notre coeur. Repose en paix Ian", pouvait-on encore lire sur l'avis de décès.
Ian Jones et sa copine depuis deux ans ont été victimes d'un dramatique accident de kayak après l'anniversaire d'un ami, le 8 août dernier à New-York. Aucun d'eux ne portait de gilet de sauvetage au moment où leur embarcation s'est renversée, entraînant ainsi la mort du jeune homme alors qu'il tentait de sauver sa petite-amie. La cause accidentelle du décès a été confirmée par l'autopsie du jeune homme, dont le corps a ensuite été incinéré. Sa mère Sherron prévoit de disperser ses cendres à Yardley où il a grandi adolescent.
"Ça fait partie des choses de la vie, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Mais sachant que le Christ est notre sauveur, j'ai encore l'espoir de revoir mon fils après", a-t-elle confié aux journalistes de People. Toujours selon la mère, la pauvre Tali Lennox est "une épave, elle est en mille morceaux", depuis le jour du drame et "ne cesse de vouloir dire à Ian qu'elle va bien. Il est mort pour elle, en essayant de la sauver. Elle aimerait qu'il sache qu'elle s'en est sortie."
Coline Chavaroche