Les amateurs de musique vont être ravis : Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, vient d'annoncer ce vendredi 4 septembre sur France Inter que l'émission culte de Nagui, Taratata, allait faire prochainement son retour à l'antenne.
"Nous avons décidé d'avoir la 500e de 'Taratata' en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui. La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c'était celle d'une téléspectatrice qui me disait : remettez 'Taratata'. Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée", a annoncé Delphine Ernotte au micro de Patrick Cohen.
Une information complétée par la rédaction de puremedias.com, qui a expliqué dans la foulée que cette 500e de l'émission serait une retransmission en prime time d'un concert live donné en octobre prochain depuis le Zénith de Paris. Les profits de ce rendez-vous festif étant intégralement reversés à la Ligue contre le cancer. Interrogé par nos confrères quant au retour de l'émission, Nagui a indiqué dans une interview à paraître prochainement : "La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts." Notons également que, selon l'animateur, l'émission, dorénavant mensuelle, s'ouvrira à des musiques et des artistes parfois plus populaires qu'auparavant. Une émission moins élitiste en somme.
Pour rappel, le 31 mai 2013, France 2 annonçait l'arrêt de Tatarata portée et animée par Nagui. Une triste fin - malgré une renaissance sur le web - qui avait peiné de nombreux artistes d'envergure tels que Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Yodelice, Indochine, Elodie Frégé ouJulien Doré, qui avaient tous apposé leur signature sur la pétition lancée par les amateurs du programme, une pétition alors adressée à Rémy Pflimlin (ancien président de France Télévisions) et à l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti.