Depuis qu'elle a rencontré son idole Taylor Swift en décembre dernier, la jeune Olivia Sturgiss est presque une star. Et pour cause ! La jeune australienne de 19 ans est le portrait craché de la célèbre popstar. A tel point qu'on lui a même proposé une petite fortune pour devenir le sosie professionnel de l'interprète de Bad Blood. "5000 dollars par représentation, quatre soirs par semaine, ça fait 20 000 dollars la semaine. Soit près d'un million par an", lui a fait savoir la star des relations publiques Max Markson. Une offre alléchante qu'elle a préféré refuser.
"Je sais que je pourrais gagner beaucoup d'argent si je voulais, mais je suis une fan trop loyale pour accepter. J'aurai l'impression de la tromper, d'une certaine manière. Je l'ai déjà envisagé mais, pour être honnête, je ne sais pas trop comment je me sentirais si je le faisais vraiment", a-t-elle expliqué lors de son récent passage sur le plateau de l'émission Sunrise.
En fait, la jolie blonde qui a avoué que sa popularité ne cessait d'augmenter depuis qu'elle a rencontré la chérie de Calvin Harris en chair en os, et compte presqie 50 000 abonnés sur Instagram, espère elle aussi faire carrière dans la chanson. "Je vais peut-être faire des reprises de chansons. Je ne sais pas encore si je ferai les morceaux de Taylor Swift car j'ai peur de la comparaison entre nous deux. Je peux le faire mais je n'ai pas le même timbre de voix qu'elle évidemment", a confié la jeune femme qui s'apprête à enregistrer son propre single la semaine prochaine à Melbourne.
Mais la jeune femme qui rêve aussi de faire du cinéma, a avoué lors d'une interview pour le DailyMail qu'elle souhaitait se démarquer de sa jumelle Taylor Swift, et être célèbre en tant que telle. "Si je devais être connue, je préférerais l'être en mon nom propre et que cela repose sur mon talent à moi", a-t-elle déclaré. Un comble pour celle qui ne doit, pour l'instant, sa popularité qu'à sa ressemblance avec la célèbre chanteuse.
Coline Chavaroche