Pour s'assurer un look rock et grunge, tendance de la saison, les stars misent sur les accessoires cloutés. Prolongement d'une tenue aux inspirations punk ou détail acéré pour réveiller un look trop sage... Les studs sont un atout à adopter sans hésiter.
Sacs et chaussures sont les supports de prédilection de la tendance cloutée. Du mini-bag comme Jessica Alba à la pochette comme Olivia Wilde, en passant par le shopping bag comme Heidi Klum et le cabas comme Miranda Kerr, les clous s'accommodent de tous les modèles, leur apportant à chacun une touche rock. Le sac clouté est un must have !
Même tendance pour les shoes. A plat dans des boots cloutées comme Gwen Stefani ou à talons dans des paires sexy et aiguisées comme Katy Perry ou encore Jennifer Lopez, les clous recouvrent les chaussures en leur donnant du caractère et par extension à toute la tenue. D'ailleurs, pour bénéficier de son aura, pas besoin de tout recouvrir. A l'image de Vanessa Hudgens et de ses sandales aux rebords cloutés ou encore de Kerry Washington et de ses escarpins aux bouts cloutés, quelques piques bien placées suffisent.
Et si sacs et chaussures sont des préférés de la tendance, d'autres accessoires peuvent tout aussi bien s'habiller de studs. Sienna Miller notamment souligne son look punk en ajoutant un headband avec des piques à son perfecto entièrement clouté. Et tandis que Rihanna ose le collier clouté, Cameron Diaz assume la ceinture à studs pour pimenter sa robe de soirée bleue.
Pour adopter la tendance cloutée direction 3 Suisses : Accessoires, jeans, chaussures... Tout pour se concocter un look rock !