Si Jessie J est apparue sexy et très décolletée aux Brit Awards 2013 mercredi 20 février, la veille, une autre anglaise a rivalisé de sensualité : Thandie Newton. L'actrice de 40 ans qui a figuré aux castings du deuxième volet de la saga Mission Impossible ou encore dans le film catastrophe 2012, est en effet arrivée à la soirée qui clôturait la Fashion Week de Londres, organisée par le chic magazine Harper's Bazaar au Mark's Club, dans un ensemble très échancré. Un look qui, suite après ses récentes déclarations chocs, résonne comme une revanche.
Il y a quelques jours, la belle Black racontait à Max Foster, très sérieux journaliste de CNN, avoir été abusée à 16 ans et humiliée à 18 ans lors de castings traumatisants. Un cauchemar qu'elle a vécu il y a plusieurs années et une blessure d'autant plus grande que Thandie Newton a découvert, trois ans plus tard, que le réalisateur qui l'avait humiliée diffusait la vidéo de ses auditions malsaines lors de soirées privées.
Une humiliation qui a donc assez duré et sur laquelle Thandie Newton prend aujourd'hui sa revanche. Mariée au réalisateur anglais Oliver Parker et maman de deux enfants, Ripley (12 ans) et Nico (8 ans), l'actrice arborait à la soirée du Harper's Bazaar un ensemble tailleur Vivienne Westwood sans chemise. Une création qu'elle portait avec des escarpins dorés et brillants signés Stella McCartney et que son mari a lui-même choisis. Thandie Newton a en effet déclaré lors de l'événement : "Mon mari a un sens incroyable de la mode et je le consulte toujours avant de sortir."
Sexy, bien dans sa peau et dans son corps, Thandie Newton n'est pas une victime et l'a prouvé lors de la soirée où l'on a également pu croiser les mannequins Yasmin Le Bon ou encore Daisy Lowe. La belle Anglaise qui a récemment déclaré dans l'édition britannique du magazine Grazia que la minceur "ne lui [allait] pas", était parfaite dans une jupe rose moulante qu'elle a associée à un top noir rentré à l'intérieur.
Sarah Rahimipour