À 25 ans, le craquant acteur australien Keiynan Lonsdale, alias Wally West dans la série américaine The Flash, a décidé de faire publiquement son coming out. Le jeune homme s'est expliqué sur Instagram.
C'est en légende d'une photo de lui que Keiynan Lonsdale a annoncé son homosexualité. "J'aime changer de couleur de cheveux, j'aime prendre des risques dans la manière dont je m'habille, j'aime les filles et j'aime les garçons (oui), j'aime grandir, j'aime apprendre, j'aime qui je suis et j'aime vraiment celui que je deviens, dit-il. J'ai passé trop d'années à me détester, à penser que je comptais moins car j'étais différent... ce qui est faux. Il y a deux ans, j'ai enfin été capable de m'accepter et cela m'a sauvé la vie. Mais maintenant, je suis face à un nouveau barrage et je me sens plutôt perdu. Je vais affronter la prochaine étape et même faire corps avec qui je suis, ce qui est palpitant. Ne plus feindre d'autres conneries, ne plus m'excuser de tomber amoureux de personnes peu importe leur genre. Je suis lassé d'avoir peur, de me sentir honteux, d'être effrayé..."
Et d'ajouter : "Personne ne devrait jamais ressentir cela, particulièrement quand il y a tant de belles choses à vivre. Vous savez, je vois de plus en plus de jeunes gens donner le meilleur et le plus vrai d'eux-mêmes, c'est foutrement inspirant.... Alors pourquoi ai-je donc attendu jusque-là ?! Qui sait, parfois on a besoin de temps. J'espère que nous pouvons tous apprendre à accepter qui nous sommes et à ne pas juger ceux qui ne sont pas exactement comme nous. La vérité, c'est qu'on forme une famille, une seule. Juste de l'amour. Keiy."
Thomas Montet