Ce soir, jeudi 3 novembre, Julianna Margulies reprend son rôle d'Alicia Florick, avocate engagée, épouse trompée et femme au foyer exemplaire ! En effet, l'avocate la plus célèbre de New York revient pour la saison 2 de The Good Wife sur M6. Certes, la saison une n'a pas connu un franc succès, mais le public devrait se laisser séduire par cette deuxième saison où sexe et pouvoir sont plus que jamais au rendez-vous !
Dans cette deuxième saison, le mari d'Alicia, Peter (incarné par Chris Noth), est sorti de prison et compte bien retrouver sa vie passée, comprenez son poste de procureur et sa femme ! L'heure est donc au choix pour l'héroïne, interprétée par la talentueuse Julianna Margulies, Emmy Award 2011 de la meilleure actrice dans une série dramatique. Au coeur de l'actualité, les créateurs (Robert et Michelle King) se sont plus que jamais inspirés des scandales sexuels dans le monde politique - l'affaire DSK par exemple... - ! Mais au-delà du sort des politiques, c'est ce qui arrive aux femmes qui intéresse les scénaristes. "La plupart de ces femmes, intelligentes et instruites, soutiennent leur mari", ont-ils déclaré au Figaro.
A noter la présence dans cette saison d'incroyables personnages secondaires : Michael J. Fox, avocat manipulateur, Lisa Edelstein dès la saison 3 ou encore l'excellente Archie Panjabi (Kalinda Sharma), qui s'est exprimée dans France-Soir.
Décomplexée par rapport à son personnage d'enquêtrice bisexuelle, elle s'épanouit pleinement même si elle n'est pas fan des tenues provocantes de son personnage : "Les bottes et la minijupe, ça vient du styliste. Je m'y suis habituée." La star, dont le personnage se révèle dans la nouvelle saison, est heureuse d'être reconnue par ses pairs (elle a décroché un Emmy Award pour le rôle). Véritable tremplin, les propositions affluent !
Pour en savoir plus sur les aventures complexes et passionnantes d'Alicia Florick, rendez-vous ce soir sur M6 pour la diffusion de la seconde saison de The Good Wife !