Terrible nouvelle pour le monde du catch. Hier, mardi 8 avril, la WWE, "choquée" et "attristée", a annoncé la mort de The Ultimate Warrior, l'une des légendes de l'histoire de la fédération. Âgé de 54 ans, ce père de deux enfants venait d'être intronisé, quatre jours plus tôt, au Hall of Fame du catch, avec entre autres Mister T....
Si la WWE n'a pas donné les causes du décès du Ultimate Warrior, TMZ.com évoque ce qui ressemble à un arrêt cardiaque. D'après le site américain, le catcheur, de son vrai nom James Hellwig, se serait effondré alors qu'il allait avec son épouse vers sa voiture, garée devant un hôtel en Arizona. Transporté à l'hôpital, le controversé catcheur - il fut accusé d'homophobie et de racisme ces dernières années après des déclarations polémiques - n'a pas pu être sauvé.
Cette mort brutale a provoqué un véritable émoi dans le monde du catch. D'autant plus que la veille, le lutteur maquillé faisait une apparition dans le Monday Night Raw, visiblement en forme. "Attristé d'annoncer la mort de l'Ultimate Warrior. Une icône et un ami. Mes condoléances à sa femme Dana et ses filles", a ainsi tweeté le catcheur vedette Triple H. "RIP WARRIOR", a quant à lui écrit Hulk Hogan, son rival légendaire, sur le réseau social.
Véritable guerrier sur le ring, Ultimate Warrior commence le catch en 1987 et devient vite l'une des plus grandes stars. Trois ans après ses premiers pas, ce colosse de 1,93 m pour 125 kg éclabousse la WWE de son talent lors d'un match mémorable contre le grand Hulk Hogan qu'il met à terre pour remporter le WrestleMania VI. Hors des rings, il était toutefois le père attentionné de deux filles, aux côtés de son épouse Dana.