Après de longues semaines de compétition, c'est ce soir samedi 18 mai, à partir de 20h50 sur TF1 que sera désigné le grand gagnant de The Voice 2 ! Qui de Yoann Fréget, Olympe, Nuno Resende ou Loïs l'emportera ? Nous le saurons après un show exceptionnel qui se veut l'apothéose d'une saison faite de rebondissemements et de records d'audiences.
Lors de ce prime time exceptionnel qui verra de nombreux artistes rejoindre candidats et coachs en direct sur TF1 - sont annoncés : Will.i.am, Lara Fabian, Patrick Bruel, Zaz et Christophe Maé -, les quatre Talents encore en compétition, plus stressés que jamais, devront convaincre le public à travers diverses prestations, en solo ou à plusieurs.
Pour l'équipe de Garou, c'est donc Yoann Fréget qui montera sur scène afin de décrocher le titre tant convoité. L'artiste qui a brillé lors de la demi-finale avec sa reprise de Calling you de Jevetta Steele devra encore une fois nous épater grâce à son impressionnante technique vocale et sa précision, tranchant avec son bégaiement lorsque la musique s'arrête.
Du côté de la team Jenifer, c'est un des grands favoris, Olympe, qui devra convaincre le public avec une nouvelle reprise, encore une fois adaptée à sa sauce. Si le candidat a commencé la compétition sur les chapeaux de roues avec Born to die, une reprise de Lana Del Rey qui s'est hissée en tête des ventes sur iTunes à la suite du premier pime, le jeune homme a déçu la semaine dernière avec sa version de Je ne regrette rien d'Edith Piaf.
Pour l'équipe de Louis Bertignac, c'est la jeune et sensible Loïs qui va affronter une nouvelle fois une grande finale de télé réalité - elle avait participé à Incroyable Talent sur M6 en 2011 -, si elle ne possède pas une voix puissante, la jeune femme sait s'attirer les faveurs du public grâce à l'émotion qu'elle transmet, ce fut notamment le cas avec sa version de J'te l'dis quand même de Patrick Bruel.
Pour finir, la team Florent Pagny sera représentée par l'outsider Nuno Resende. A 39 ans, cet habitué des comédies musicales a prouvé qu'il était un rival sérieux pour ses adversaires. Doté d'une technique vocale impressionnante, son côté trop "pro" pourrait le desservir devant d'autres candidats ayant une image plus fraîche et spontanée...
Qui l'emportera ? Verdict ce soir dès 20h50 sur TF1 !