Réactualisation : Pas de surprise, TF1 et le rouleau compresseur The Voice 2 ont écrasé la concurrence hier soir ! Notons tout de même encore un léger recul des audiences avec plus de 7,3 millions de téléspectateurs devant leur écran (contre 7,5 la semaine dernière) soit 35% de part d'audience.
Notons également l'incroyable score de 48% sur les ménagères de moins de 50 ans. M6 et la troisième saison inédite de Hawaï 5-0 se placent en deuxième position, rassemblant 2,8 millions de téléspectateurs pour 12% de part d'audience.
Retrouvez l'intégralité du prime dans notre player video.
Samedi 30 mars, nous écrivions : Troisième et avant-dernière saison de battles ce samedi 30 mars 2013 sur TF1 dans The Voice 2. Après l'élimination de Fanny Leeb et le sauvetage de Dièse après une battle époustouflante face à la talentueuse Sarah, les téléspectateurs ont retrouvé les quatre jurés Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny.
Ce soir, les Talents nous ont encore réservé de belles surprises. Mais alors qui a réussi à franchir l'étape périlleuse des battles ?
Si vous avez raté la troisième session des battles de The Voice, la suite est faite pour vous !
Première battle entre Stefania et Victoria !
Garou désigne deux talents de son équipe. La première battle oppose la superbe blonde Stefania et la brune Victoria. Stefania avait impressionné en chantant Skyfall. Victoria, quant à elle, veut revenir à la scène à 27 ans. Les deux artistes vont chanter sur I want to know what love is des Foreigner.
Patrick Fiori vient aider son ami Garou pendant les répétitions. Pour Garou, il faut plus de chien, c'est une battle. Mais Stefania est très timide, elle va devoir s'affirmer face à Victoria. Les filles sont amies, mais il ne faut pas oublier que c'est une compétition.
Place à la battle. Les deux chanteuses sont impressionnantes. Garou souligne le respect mutuel entre les deux femmes. Florent Pagny est bien embêté pour son ami Garou. Il a malgré tout un coup de coeur pour Victoria. Jenifer est très intriguée par Stefania. Pour la précision et le rythme, Louis Bertignac a préféré Stefania.
Et Garou choisit de garder Stefania. Mais Florent Pagny buzze Victoria. Elle reste donc dans la compétition !
Deuxième battle entre les 3rinity Brothers et Shadoh
Louis Bertignac choisit de confronter. Shadoh a le défi d'affronter les triplés ! Ils vont interpréter Tainted Love de Soft Cell. Pour aider à coacher ses talents, Louis fait appel à Paul Personne. Les répétitions sur le ring font comprendre à Shadoh que la compétition est là. Pour Bertignac, ça va être monumental.
La battle est exceptionnelle ! Louis Bertignac est perdu. Il veut garder les quatre, peu importe les avis des coachs. Jenifer veut également garder les quatre. Pour Florent, Shadoh s'est très bien battue. "Le showtime", s'enthousiasme Garou, qui a apprécié Shadoh scéniquement et vocalement.
Louis Bertignac décide de garder Shadoh
Troisième battle entre Claire et Laura Chab
Jenifer choisit de faire s'affronter la jolie Laura Chab et Claire. Jenifer souhaite qu'elles se défendent sur Jacques a dit de Christophe Willem. Et c'est Alain Chamfort qui vient aider son amie Jenifer lors des répétitions. Laura Chab a peur de ne pas réussir à nuancer les mots. Jenifer souhaite que leurs deux voix soient bien liées.
Jenifer est debout ! Louis Bertignac aime la voix personnelle de Laura, Claire la séduit particulièrement. Il garderait Claire. Garou, quant à lui, demande un joker. Il a redécouvert la voix de Claire, dans la précision sans en faire trop. Pour Garou, il n'y avait pas assez d'harmo. Garou voterait également Claire. Jenifer a été plus emportée par Laura Chab.
Jenifer décide de garder Laura Chab !
Quatrième battle entre Baptiste et Claude
Garou décide ensuite de faire s'affronter Baptiste et Claude. Garou a choisit un super titre, Don't stop me now de Queen. Pour lui, cette chanson va permettre aux deux chanteurs de se retrouver. Mais la chanson reste casse-gueule. Grégoire est là pendant les répétitions pour aider les talents de Garou. Claude a une justesse incroyable alors qu'il ne connaissait pas la chanson. Mais il va falloir arracher plus la chanson. Garou redonne confiance Baptiste.
Les deux garçons ont tout donné : le public est debout. Louis Bertignac avoue qu'il serait "dans la merde" s'il devait choisir. Il aime le son rauque de Baptiste et la voix efficace de Claude. Louis tranche finalement pour Claude. Pour Florent Pagny, les deux chanteurs ont assuré ! Mais il choisirait le côté allumé de Baptiste. Jenifer tient à féliciter Garou pour le coaching.
Garou décide de sauver Baptiste !
Cinquième battle entre Julien et Benjamin !
Florent Pagny a décidé d'opposer Julien et Benjamin. Julien est surpris d'être avec Benjamin. Ce dernier est aussi étonné. Leur chanson sera La quête de Jacques Brel. Pour cette magnifique chanson, Florent Pagny a fait appel à Lara Fabian. Julien découvre la chanson. Benjamin a, lui, déjà pu interpréter cette perle. Pour Lara Fabian, ce monument est "un véritable piège". Alors qu'il chante en répétition, Lara Fabian a les larmes aux yeux. Il a réussi à faire pleurer la star : "il a imposé son coeur".
Florent Pagny est fier mais "dans la merde". Il est bluffé par les deux dernières notes en harmonie. "Bravo", s'exclame Jenifer, qui a été touchée par l'hypersensible Julien. Garou choisirait le technicien Benjamin.
Florent Pagny choisit la technique et Benjamin
Sixième battle entre Rachel et Sean
Deuxième battle de la soirée pour Jenifer, qui décide d'opposer Rachel et Sean. Sean redoute beaucoup son adversaire. Ils vont partager un duo sur As de Stevie Wonder. Jenifer aime les grooves innés des deux chanteurs. Christophe Willem, grooveur de génie, vient aider tout le monde. Christophe Willem comprend que pour Sean, cela va être compliqué. Mais il l'encourage : il a du potentiel. Jenifer n'a qu'un conseil, qu'ils s'amusent.
Garou est subjugué par Sean qu'il choisirait. Louis Bertignac trouve que le choix du morceau est adapté à Sean également. Jenifer félicite ses talents qui se sont portés l'un et l'autre.
Mais Jenifer choisit finalement Rachel.
Septième battle entre Nell et Ayme
Louis Bertignac constitue un nouveau duel qui opposera Nell, fille d'Yves Rénier et Ayme. Quel duo atypique. Ils vont chanter Je veux te graver dans ma vie de Johnny Hallyday. Paul Personne est de retour pour aider son ami Louis Bertignac. Il faut trouver la bonne tonalité pour les deux chanteurs. Nell a peur de ne pas pouvoir s'exprimer autant qu'Ayme.
Quel show ! Garou a vu l'adaptation d'un incroyable opéra rock ! Pour le Québécois, Ayme était très solide. Jenifer aime le caractère de Nell, elle lui donne sa voix. Florent Pagny rejoint Garou.
Louis Bertignac choisit finalement Nell. Garou buzze finalement Ayme. Il continue l'aventure.
Huitième battle entre Michaël et Alexandra
Florent Pagny a décidé de créer une battle mixte entre Michaël et Alexandra. Ils vont s'affronter sur Time after time de Cindy Lauper. Les deux talents sont impressionnés par Lara Fabian venue aider Florent Pagny à les coacher. Au niveau de la tessiture, c'est plus compliqué pour Michaël. Alexandra stresse vite sur le ring des répétitions.
Jenifer trouve que la chanson a plus servi à Michaël. Mais sur la longueur de l'émission, elle choisirait Alexandra. Louis Bertignac est du même avis que Jenifer. Carton plein pour Michaël qui obtient le soutien de Garou.
Florent Pagny garde finalement Michaël !
Les gardés : Stefania, Shado, Laura Chab, Baptiste, Benjamin, Rachel, Nell, Michaël
Les éliminés : 3nity Brothers, Claire, Claude, Julien, Sean, Alexandra
Les volés : Florent Pagny vole Victoria à Garou ; Garou vole Ayme à Louis Bertignac