Nikos Aliagas était aux commandes d'un nouvel épisode inédit du télé-crochet The Voice samedi 20 mai 2023, en prime time sur TF1. Au cours de cette dernière émission enregistrée avant la demi-finale, qui sera diffusée en direct sur la première chaîne dès le 27 mai. Pas moins de 16 candidats se sont affrontés durant la terrible épreuve des Super Cross Battles. "À chaque duel, un coach choisit un de ses talents, et désigne un autre coach à affronter. Les deux talents montent chacun leur tour sur le plateau pour interpréter le titre de leur choix", avait révélé TF1 dans un communiqué. Durant ce nouveau épisode, l'ancien coach de The Voice, Mika, a effectué son retour dans un nouveau rôle très particulier, étant donné qu'il avait littéralement le destin des talents entre ses mains.
"Pour cette étape, le public ne sera plus le seul à avoir le pouvoir sur l'avenir des talents. Mika, coach emblématique de The Voice fait son retour en tant que Super Coach dans le fauteuil rouge. Il aura ainsi le pouvoir de voter pour ses talents préférés, et son vote constituera 10% des voix du résultat final de chaque Super Cross Battle", avait expliqué la première chaîne. À l'issue de ce nouvel épisode, qui fut suivi par une moyenne de 3,12 millions de téléspectateurs, huit candidats ont décroché leurs tickets pour la demi-finale, programmée le samedi 27 mai 2023 en prime time. Aurélien, Micha, Arslane, Kiona, Jérémy Levif, Fanchon, Dame et Hanna s'affronteront une nouvelle fois pour déterminer qui seront les quatre finalistes de The Voice 2023.
Côté coach, c'est Zazie qui est la grande perdante des Super Cross Battles, étant donné qu'un seul de ses talents s'est qualifié en demi-finale. À l'opposé, Big Flo et Oli ont eu la joie de voir trois de leurs poulains poursuivre l'aventure après avoir remporté leurs duels respectifs. Les équipes d'Amel Bent et Vianney seront quant à elles représentées par deux candidats de part et d'autre. Durant cette fameuse demi-finale, les talents "interpréteront une chanson de leur choix, et auront la chance de chanter en duo avec leur coach". "Cette année encore, le public sera le seul à désigner les finalistes parmi les 8 talents encore en compétition en choisissant leurs 4 talents préférés, toutes équipes confondues ! À l'issue de la demi-Finale, les coachs peuvent se retrouver sans aucun talent en finale", a dévoilé TF1.