Samedi soir, The Voice lançait les premières cross-battles de la saison ! Le principe est toujours le même : l'un des quatre coachs choisit un talent de son équipe et désigne le coach qu'il va challenger. Ce dernier doit alors choisir le candidat qui aurait le plus de chance de remporter ce duel. Chaque talent interprète ensuite une chanson de son choix et, à l'issue des deux prestations, le public vote pour les départager. Il s'agit donc toujours de situations déchirantes pour les coachs qui n'ont plus du tout la main sur la suite de l'aventure.
Justement, Zazie a fini en larmes après l'élimination de l'un de ses poulains, Max Novik. Il était assurément son chouchou de la saison et la chanteuse confirmée le voyait vraiment aller loin dans l'aventure. Malheureusement, il n'a pas fait le poids face à David Dax, envoyé dans l'arène par Amel Bent. Une terrible désillusion pour Zazie, bouleversée, qui s'est dite "démontée". En disant au revoir à Max Novik, elle lui a néanmoins promis qu'ils se reverraient pour "sortir ses chansons". "Je ne te lâche pas, je te le jure", lui a-t-elle affirmé.
J'ai failli tomber. C'est Oli qui m'a rattrapée !
Dans l'émission, on a par ailleurs frôlé le drame avec la candidate Hannah ! En effet, prise de panique juste avant de monter sur scène, le talent de Bigflo et Oli a complètement perdu ses moyens en coulisses. Au moment de se faire maquiller, elle a été prise d'une très grosse crise de larmes et a manqué de faire un malaise inquiétant. Pour Télé-Loisirs, Hannah est revenue sur ce moment compliqué. "J'ai fait un malaise et j'ai failli tomber. C'est Oli qui m'a rattrapée ! C'était très éprouvant. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit la veille donc j'étais exténuée", a-t-elle rapporté. Et d'expliquer : "Je me suis dit qu'on allait entrer dans quelque chose de vraiment concret. J'ai commencé à être envahie par la peur. C'était la première fois que ça m'arrivait. Oli m'a beaucoup aidée à me calmer en me prenant à part avec Flo pour savoir ce qui n'allait pas. Ça a duré cinq bonnes minutes". Hannah a finalement réussi à puiser de la force dans cette crise de panique et en dégager de "la rage". Cela lui a vraisemblablement réussi puisqu'elle a remporté son duel avec 79,3% des voix face à Andreea, de l'équipe de Vianney.
Enfin, c'est la candidate Prichia qui a suscité l'intérêt pendant la soirée. Celle qui a décidé de former un duo avec Méa, autre talent de l'équipe de Zazie, a malencontreusement chuté lors de leur prestation sur scène. Méa a en effet, sans faire exprès, "marché sur le pied" de sa binôme ce qui l'a fait tomber et lui a valu de se tordre la cheville. Prichia a néanmoins réussi à continuer sa performance et même a remporter le duel face aux soeurs Doya, de la team Bigflo et Oli. Ainsi, les coachs "ont pensé que ça faisait partie de la chorégraphie", révèle-t-elle à Télé-Loisirs. Prichia souffrait tout de même en repartant en coulisses et boitait. Alors, elle a rapidement été prise en charge. "Les filles de la production sont venues me voir et m'ont dit de ne pas poser mon pied", a-t-elle confié, ajoutant que "les pompiers et le médecin" étaient également intervenus. Plus de peur que de mal pour Prichia qui était remise après une semaine.
Du côté des audiences, les premières cross-battles de The Voice ont réuni 3,07 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 16,4% auprès des quatre ans et plus.