![David Thibault (17 ans) dans The Voice 2015 sur TF1, le samedi 24 janvier 2015](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/61/39/@/1753898-david-thibault-17-ans-dans-the-voice-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Samedi 24 janvier, la France découvrait un étonnant mini-Elvis Presley dans The Voice 4 sur TF1. Nommé David Thibault, ce jeune Québécois de 17 ans a su attirer l'attention d'un coach, Florent Pagny, qui l'a ensuite désigné vainqueur de sa battle du 8 mars 2015 face à Ketlyn et Olympe. Interrogé par nos confrères de France Dimanche en amont de la diffusion des battles, David Thibault est revenu sur sa participation au plus gros télé-crochet de France.
À cette occasion, le jeune Talent a notamment révélé qu'il avait "déjà été contacté l'an passé par la production" pour participer au programme... mais qu'il avait refusé ! "C'était encore un peu trop tôt. Cette année, je pense que c'est le bon moment pour me lancer et me faire connaître du public français. J'ai l'intention de montrer qui je suis et surtout que j'ai la capacité de faire autre chose que du Elvis. J'aimerais beaucoup réaliser un album avec des chansons originales, dans mon propre style", a-t-il commenté au cours de l'entretien.
Ce n'est pas la première fois que David Thibault jouit d'une forte exposition médiatique. Fin 2013, il était invité sur le plateau du célèbre talk-show d'Ellen DeGeneres aux Etats-Unis grâce au succès viral de l'une de ses vidéos où on le voit reprendre Blue Christmas du King. "Il y a un an, jour pour jour, la vidéo de moi chantant Blue Christmas faisait le tour du monde ! Ce fut le début d'une grande carrière qui n'a pas fini de grandir ! Un énorme merci à Julibou pour m'avoir invité à son émission de radio le 9 décembre 2013 ! Sans elle, peut-être que tout cela ne serait jamais arrivé... Mais il fallait qu'il en soit ainsi ! Merci ! Et merci à mes fans et mes proches qui me suivent depuis le début ! C'est vous qui me faites grandir !", écrivait-il le 9 décembre dernier à ce sujet sur sa page Facebook.