Réactualisation : Samedi, l'épreuve ultime de The Voice 4 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec 6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25 (29% de part de marché et 36% des ménagères). Ce score, stable sur une semaine, a permis au talent show de devancer la série Le commissaire Magellan sur France 3, qui a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs et 13,5% du public.
Si vous l'avez manqué, retrouvez l'épisode d'hier soir dans son intégralité dans notre player vidéo !
Article du samedi 28 mars 2015 : Hier, TF1 diffusait le 2e prime time consacré à l'épreuve ultime dans The Voice 4.
Après Florent Pagny et Zazie la semaine dernière, ce sont Mika et Jenifer qui ont fait s'affronter leurs 9 Talents en trio pour au final d'en garder qu'un par salve. Quels chanteurs ont été sauvés ? Quels Talents ont été éliminés à la porte de l'épreuve si convoitée des live. Si vous avez manqué The Voice 2015, la suite est faite pour vous...
La team Mika
Law, Sharon Laloum, Camille Lellouche s'affrontent
Sharon a décidé de défendre ses chances avec Carmen de Stromae, car c'est une chanson qui lui permet de montrer ses différents styles. Mika lui conseille de faire un travail sur la respiration. Selon lui, l'orchestration choisie est dangereuse. Le résultat peut être magnifique comme "très difficile".
Camille a choisi Survivor des Destiny's Child. Mika est très surpris, il ne pensait pas qu'elle pouvait avoir la voix pour ça. Il pensait qu'elle allait opter pour une chanson à texte.
Law', en qui Mika croit beaucoup, a choisi Tainted Love de Gloria Jones. Le coach trouve la chanson très forte mais a peur qu'elle donne un côté trop piano-bar à la prestation. "Elle ne doit pas être sage, elle doit être la patronne", a lâché Mika.
Law est la première à monter sur scène. Sublime dans sa robe bleu très près du corps, la jeune femme enchaîne les notes hautes avec un swing qui semble plaire aux coachs. Camille Lellouche débute sa performance avec une version douce de Survivor mais enchaîne très vite avec une version bien plus pêchue. La candidate se permet même un petit clin d'oeil à Mika en pleine performance. Sharon termine le trio et impose rapidement son style avec une scénographie étudiée et une palette de voix incroyable... Le résultat semble emporter les coachs.
Mika décide de sauver Sharon Laloum. Camille est sauvée par Florent Pagny. Law est donc éliminée.
Mariana Tootsie, Hiba Tawaji et Jacques Rivet sur scène
Jacques Rivet a choisi de défendre sa place sur les live avec Le métèque de Georges Moustaki, un choix qui emballe particulièrement Mika. Le coach veut que son poulain arrête de s'excuser d'être sur scène et qu'il se donne à 100%.
Hiba Tawaji, star au Liban, est pour Mika la meilleure chanteuse de cette compétition. Elle a choisi Fighter de Christina Aguilera, un choix qui perturbe Mika, qui ne comprend pas le lien entre ses prestations passées et cette option. Il ne veut surtout pas qu'elle aille trop dans la démonstration vocale ennuyeuse.
Mariana a choisi Sur un prélude de Bach de Maurane. Mika admet ne pas du tout connaître Maurane... Une révélation étonnante. Il lui conseille de bosser son interprétation.
Mariana ouvre la compétition. Son interprétation semble plaire tout particulièrement à Zazie, au bord des larmes. Hiba Tawaji, renversante de beauté ce soir - et très décolletée -, met tout de suite tout le monde d'accord avec sa performance impeccable. Enfin, Jacques Rivet, tranche radicalement avec sa chanson de Moustaki. Les coachs sont séduits.
Mika choisit de continuer l'aventure avec Hiba Tawaji. Jacques Rivet et Mariana sont donc éliminés.
Madeleine Leaper, Thomas Kahn et Yann'Sine en compétition
Mika juge Yann'Sine fascinant. Ce dernier a choisi le titre Comme toi de Jean-Jacques Goldman. Ce n'est pas un choix très osé pour le coach. Il faut que le jeune candidat travaille sur son souffle sur les parties en français (il a choisi de chanter en arabe et en français).
Thomas Kahn est un talent unique selon Mika. Celui-ci a décidé de tenter sa chance avec Dusty Man de Charlie Winston et Saule. Il faut qu'il apprenne à garder le rythme tout au long d'une prestation.
Madeleine Leaper a "le feu dans elle" selon Mika. Elle a choisi Le temps des fleurs de Dalida, un choix étrange selon le coach. Il aurait préféré un truc plus rock.
La jeune femme entame la compétition en trio. Un refrain en français, un autre en anglais, la demoiselle maîtrise sa voix et Mika semble satisfait. Puis, dès les premières notes de Thomas Kahn, le coach affiche un grand sourire... Serait-ce bon signe ? Yann'Sine entre en piste à son tour. Le jeune homme impose tout de suite une ambiance plus intime. Jenifer, Florent, Mika et Zazie sont très émues devant le message livré à la suite des événements de janvier dernier.
Mika décide de sauver Yann'Sine. Madeleine Leaper et Thomas Kahn sont donc éliminés.
La team de Jenifer
Amélie Piovoso, Sweet Jane et Manon Palmer entrent en jeu
Manon a choisi de se présenter sur scène avec le titre U turn d'Aaron. Un choix dangereux selon Jenifer. Elle aimerait qu'elle chante avec plus de naturel ce soir.
Sweet Jane est un OVNI selon Jen'. Elle a choisi Non non rien n'a changé des Poppys, un tube de 1971. Elle veut faire un départ a capella. Jenifer lui recommande de faire attention à son swing.
Amélie, c'est la rockeuse de la team Jenifer. Elle a choisi Black Velvet d'Alannah Miles, un vieux classique. Jenifer espère qu'elle lâchera les chevaux sur ce titre qui ne doit pas être trop propre.
Elle se lance la première... avec un style vestimentaire très dark. Et très vite, elle montre effectivement qu'elle sait lâcher les chevaux. De son côté, Sweet Jane s'est pris les pieds dans le tapis dès son premier refrain... mais s'est reprise pour monter ensuite en puissance. Manon est la dernière du trio à présenter sa reprise. Sa voix, très particulière, fait toujours mouche... notamment dans les aigus.
Jenifer choisit de sauver Manon Palmer. Sweet Jane et Amélie Piovoso sont éliminées.
Côme, Mathilde et Max Blues Bird s'affrontent à leur tour
Max Blues Bird est un candidat étrange selon Jenifer, mais authentique. Le jeune homme a décidé de chanter The Memphis Train de Rufus Thomas. Elle lui conseille d'être plus impertinent, de lâcher prise...
Mathilde a été volée à la team Zazie. Elle essaiera de rendre fière sa nouvelle coach avec Song a preacher man de Dusty Springfield. Elle espère que Zazie regrettera de ne pas l'avoir sauvée !
Côme chantera quant à lui La bombe humaine de Téléphone. Sa version plaît beaucoup à Jenifer. Cette dernière le met tout de même en garde, il faut qu'il articule plus et qu'il se déstresse.
Côme est le premier à monter sur scène. Sa version de La bombe humaine semble mettre tout le monde d'accord. Mika est très emballé. Mathilde prend la relève avec brio, les coachs sont embarqués par la mélodie et la prestation de la candidate. Mika est encore une fois emballé. Max Blues Bird clôture le trio, ça swingue sur le plateau de The Voice !
Jenifer décide de sauver Côme. Surprise ! Mathilde est sauvée par Zazie, sa coach originale ! Max Blues Bird est éliminé aux portes des lives.
Battista Acquaviva, Diem et Johanna Serrano
Johanna (17 ans) a chamboulé Jenifer lors des auditions, selon elle c'est un "petit oiseau fragile". Elle chantera Les feuilles mortes d'Yves Montand. Un titre "extrêmement daté" pour une jeune fille, lâche Jenifer.
Diem interprétera Ma benz de NTM. Jenifer lui conseille d'être particulièrement sensuelle. Diem veut prouver à Jenifer qu'elle peut aussi être une showgirl pour les directs.
Battista est un OVNI selon Jenifer, elle ne comprend pas pourquoi elle n'est pas déjà connue. Elle a choisi un chant traditionnel irlandais, Greensleeves, pour défendre sa place dans la compétition.
Battista lance les hostilités sur scène avec son violon. Le public et les coachs sont suspendus à sa voix singulière. La candidate va très très haut dans les aigus et propose une performance inclassable ! Diem prend la suite, guitare à la main, sensuelle et habitée, elle capte sans souci l'attention des jurés. Elle livre même un petit rap en pleine prestation... Bien vu ! Tout en douceur, Johanna séduit également... Le choix s'annonce difficile.
Jenifer choisit de sauver Battista Acquaviva. Diem et Johanna Serrano sont éliminées.
Julien Perret