Sharon Laloum n'a pas fini de faire parler d'elle. Ex-membre des Voca People, c'est à visage découvert que la jeune femme de 25 ans a fait sensation, ce samedi 31 janvier 2015, dans les auditions à l'aveugle de The Voice, saison 4.
Alors qu'elle commence à entonner les premières notes de Comme un boomerang de Serge Gainsbourg, la jeune Israélienne se met à rapper en anglais. Elle change alors totalement le célèbre titre et apporte sa touche. Une touche personnelle, de l'énergie et un talent indéniable qui ne mettront pas longtemps à séduire Jenifer, Florent Pagny et Mika.
En particulier Mika qui est bien décidé à ne pas laisser partir ce Talent dans une autre équipe. Le chanteur britannico-libanais ne veut même pas demander le prénom de la jeune femme il veut juste qu'elle rejoigne son équipe : "Je dois travailler avec toi, tu dois venir dans mon équipe." Jenifer ne compte pas se laisser faire. "Je t'aime et je te veux", lâche Jen. L'interprète de Savoir aimer applaudit le talent de la jeune femme mais lui assure qu'il sera mieux chez elle. "J'ai le coeur qui bat", indique Mika, prêt à tout pour la séduire. Il se lève pour lui prouver que son coeur bat vite, Sharon semble séduite. Elle décide donc de rejoindre l'équipe du chanteur de 31 ans.
Sharon Laloum a commencé à chanter très tôt. Née en Israël, elle y a vécu jusqu'à ses 23 ans. Puis, elle a rejoint la troupe des Voca People pendant deux ans. Avec ce groupe de musique constitué de huit chanteurs-acteurs, avec la particularité de n'utiliser que la voix, pour chanter a cappella, Sharon a parcouru le monde. Aujourd'hui, elle souhaite se faire connaître à visage découvert, comme elle le confie dans les colonnes de France Dimanche. Elle se souvient du jour où elle a pu chanter avec Jean-Jacques Goldman, lors d'un concert caritatif : "C'est ainsi que j'ai pu chanter avec cet immense artiste." Pourquoi participer à The Voice ? "Après avoir passé deux ans à chanter avec les Voca People, sans que personne ne me reconnaisse, j'avais envie de sortir de l'ombre. Je souhaite me lancer désormais dans une carrière solo." La brunette confie être également tentée par le cinéma. Une future Louane ? Quoi qu'il en soit, elle n'a pas fini de faire parler d'elle...
The Voice 4, tous les samedis à 20h50 sur TF1