Samedi 21 mars, Yoann Launay de la team Zazie gagnait son ticket pour les live de The Voice 4 sur TF1 suite à sa performance lors du premier épisode de l'épreuve ultime. En attendant de découvrir l'adrénaline des prime time en direct devant des millions de téléspectateurs samedi 4 avril, le jeune homme de 27 ans s'est confié à nos confrères de Public...
Le Talent originaire du Mans est ainsi revenu sur son chemin jusqu'au télé-crochet de la Une : "Il y a un an et demi, j'ai passé le casting pour Mistinguett, la comédie musicale d'Albert Cohen, mais j'ai été recalé. Avant de me présenter, Bruno Berberes, le directeur de casting, m'avait dit : 'Si ça ne passe pas, j'ai autre chose pour toi.' Il parlait de The Voice (...) J'étais perplexe. Il m'a relancé quatre fois avant que j'accepte. En fait, je n'avais jamais vu l'émission et je ne savais pas de quoi il parlait." Ravi de s'être laissé séduire, Yoann a ajouté à propos de sa coach Zazie : "Je l'adore. C'est une artiste complète. Et puis, pour ne rien gâcher, elle a un joli physique. Ce n'est pas désagréable lorsqu'on doit enchaîner les répétitions. J'ai eu un vrai coup de coeur pour elle."
Concernant son problème aux cordes vocales, des nodules apparus alors qu'il n'avait que 12 ans comme il l'a déjà raconté, Yoann a cette fois-ci précisé : "Ce n'est jamais vraiment parti. J'en ai toujours à l'heure qu'il est. Je dois faire avec. C'est pour cette raison que j'ai cette voix très rauque. Je dois faire attention à préserver mes cordes vocales et ne pas casser ma voix."
Une interview à découvrir en intégralité dans Public n° 611.