Hier soir, samedi 21 mars, TF1 proposait le premier épisode de l'épreuve ultime de The Voice 4. Zazie et Florent Pagny faisaient ainsi s'affronter les Talents de leur team dans le but de passer de 9 à 4 candidats chacun. A cette occasion, Yoann Launay - de la prometteuse team Zazie - a gagné son ticket pour les prochains live grâce au soutien de sa coach !
Interrogé par nos confrères de France Dimanche, Yoann (27 ans) est revenu sur son choix de participer au télé-crochet : "C'est une décision que j'ai prise avec mon groupe. Bien que je sois seul sur scène, ils sont toujours là avec moi. Tout le monde sait que c'est une très belle vitrine. Et puis, je suis curieux, je voulais voir comment ça marchait. Je ne suis pas déçu car depuis que j'y suis, ce n'est que du bonheur !" Et d'ajouter sur Zazie : "Elle ne change pas entre le moment où la caméra tourne et le moment où l'on arrête de filmer. Comme nous, c'est son premier télé-crochet, et elle a gardé toute sa fraîcheur."
Ravi de tout ce qui lui arrive grâce à sa voix remarquable, Yoann a également révélé que plus jeune, il avait eu un problème aux cordes vocales qui auraient bien pu briser très tôt son rêve de devenir chanteur. "A la naissance, on m'a détecté des nodules sur les cordes vocales... Je ne pouvais quasiment pas parler et encore moins chanter ! J'avais tout le temps la voix cassée... surtout en revenant de l'école ! De nombreuses séances d'orthophonie m'ont soigné", a-t-il confié.
Côté audiences, hier soir, le premier épisode de l'épreuve ultime a séduit 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour 28,3% de part de marché. Sur une semaine, le talent show a récupéré 200 000 téléspectateurs... Un score de bon augure pour les prochains live !
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche N° 3576.