Dimanche 19 mai 2024, à la surprise de tous, Adnaé a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir décidé de renoncer à la finale de "The Voice", quelques heures seulement après la diffusion de la demi-finale. La jeune femme a expliqué qu'elle souhaitait mettre fin à son aventure dans l'émission pour se lancer justement dans une aventure davantage importante à ses yeux. Sur Instagram, elle a écrit : "Vous m'avez peut-être aperçue sur TF1 pour la saison 13 de The Voice. En foulant pour la première fois la scène des auditions à l'aveugle, je ne donnais pas cher de ma peau. Mais voilà, les étapes se sont succédées à vitesse grand V et me voilà qualifiée pour la finale ! Merci à tous de m'avoir portée jusque-là avec vos encouragements, vos votes et surtout vos bonnes ondes."
"J'ai vécu une demi-finale exceptionnelle, savourant chaque moment mais voilà, si je vous écris ce message, c'est pour vous annoncer que l'aventure The Voice s'arrête dès à présent pour moi. Je me retire de l'aventure pour en vivre une tout autre qui s'annonce magnifique : l'arrivée de mon bout de chou. Nous avons fièrement fait l'aventure ensemble et j'en suis reconnaissante", a-t-elle ajouté. Puis de conclure : "La demi-finale était enregistrée en avance, depuis, mon petit bout de chou a bien poussé. L'arrivée de bébé et le calendrier de la finale étant serrés, les voyages entre le Mozambique et le France ne sont pas envisageables pour moi."
Dans une interview accordée à Europe 1 , la jeune maman s'est confiée sur ses liens avec BigFlo et Oli qui étaient ses coaches. Si elle a eu de leurs nouvelles depuis son départ de l'aventure ? Négatif. "Mais ils sont très occupés en ce moment ! Et c'est vrai que je n'ai pas forcément fait l'effort de tisser de liens avec eux pendant l'aventure car je n'étais pas dans de bonnes conditions", a reconnu Adnaé. Puis de préciser : "Je faisais des allers-retours entre la France et le Mozambique, ça me fatiguait beaucoup, et j'étais aussi épuisée par la grossesse."
Hier soir, samedi 25 mai (jour de la finale remportée par Alphonse, talent de Zazie), elle a posté une vidéo d'elle sur le plateau de TF1 et a écrit que "C'est terminé". Une belle manière de clôturer son aventure dans The Voice. À Europe 1, elle a expliqué que ça n'avait pas été une décision facile que de quitter l'émission si près du but. "Elle a été très difficile à prendre. Comme tous les participants de l'émission, mon rêve était d'aller le plus loin possible. Je n'avais pas envie de m'auto-éliminer mais dans ce cas-là, c'était la meilleure chose à faire", a-t-elle indiqué. Et de renchérir : "Au départ, je l'ai vraiment vécu comme un sacrifice mais ensuite, je me suis dit que ce n'en était pas vraiment un. C'est la vie, les choses devaient se faire comme ça."
Celle dont Iris a pris la place a également confié qu'elle avait gardé le "petit secret" de sa grossesse pour elle et qu'elle n'en avait pas informé BigFlo et Oli. "Personne n'était au courant. J'ai gardé ce petit secret pour moi à toutes les étapes du concours. Je voulais savourer cet instant et de toute façon on ne voyait même pas que j'étais enceinte !", a déclaré Adnaé. Et de conclure : "J'ai annoncé ma grossesse à la production avant la demi-finale, par souci de transparence. Je me suis rendue compte à ce moment-là que ça allait un peu loin. J'étais particulièrement bouleversée donc je n'ai pas pensé à l'annoncer à Bigflo et Oli. La production leur a dit un peu plus tard."