Sa prestation aux auditions à l'aveugle aura été la plus commentée de la saison. Vernis Rouge, jeune artiste de 24 ans, chante en version piano-voix le célèbre tube Bandes organisées, du collectif de rappeurs Jul, SCH etc. La vidéo devient virale et fait en quelques jours plus de 10 millions de vues sur TikTok et 6 millions de vues sur Instagram. Certains adorent, d'autres détestent : Vernis Rouge ne laisse personne indifférent et est invitée dans plusieurs grandes émissions, comme Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.
Au terme d'une battle qui l'opposait dans The Voice sur TF1 à Clément Serra sur la chanson Les gens qui doutent, d'Anne Sylvestre, et à Jacinta, une autre candidate qui a abandonné, les coaches Bigflo et Oli ont préféré sauver son rival Clément Serra. Un choix que ne comprend pas Vernis Rouge : "The Voice a tendance à privilégier la voix plutôt que l'interprétation alors que c'est tout aussi important. Je ne comprends pas non plus pourquoi Bigflo et Oli nous ont jugés en imaginant la suite de l'émission, et pas la prestation à l'instant T. C'est des bêtises tout ça !"
Les répétitions avec les coaches n'ont pas non plus été très mémorables aux yeux de la jeune femme qui n'hésite pas à les critiquer : "Bigflo et Oli sont vraiment adorables mais le coaching était très court, seulement 30 minutes. C'est hyper rapide, ça ne change la vie de personne, ni la leur, ni la mienne".
Mais Vernis Rouge ne semble pas attristée par le choix des deux rappeurs, au contraire ! "Je m'en fiche un peu, ils font ce qu'ils veulent !", a-t-elle lancé de façon cash à Europe 1. D'autant plus que la chanteuse ne se serait pas sentie très à l'aise dans l'émission de TF1 : "L'aspect télé ne me correspond pas du tout, il y a une volonté de faire de l'audience. Donc je suis soulagée d'avoir quitté l'aventure."
Elle explique tout de même être reconnaissante d'avoir gagné en visibilité et d'avoir trouvé son public. Désormais, Vernis Rouge a toutes les clés en main pour mener sa propre carrière. Avec déjà deux EP sortis, la chanteuse a pu continuer son chemin, jusqu'à signer chez Sony Music, une grande maison de disques, qui compte aussi parmi ses rangs Christophe Willem, Jain ou encore Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy. Elle y créera son premier album, qui mélangera chansons à texte, instruments acoustiques et rap. Comme ce qui l'a révélée.