Mardi 22 août 2023 était diffusée la demi-finale de la neuvième saison de The Voice Kids sur TF1. Après plusieurs étapes d'une compétition haute en couleur, les coachs du programme - Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori - ont eu la lourde tâche de départager les 16 candidats encore en lice. Des candidats répartis par quatre dans chacune des équipes où malheureusement, un seul pouvait être sélectionné pour la finale attendue le 29 août prochain.
Nolwenn Leroy devait choisir entre Elise, Lou-Agathe, Oriane et Iskandar. Et son choix s'est porté sur Lou-Agathe, 15 ans, qui a beaucoup ému en interprétant Paradis perdus de Christine and the queens. Patrick Fiori devait quant à lui trancher parmi Lucas, Lucie, Nathan et Matisse et le coach historique a décidé de faire confiance à Lucie, 12 ans. Cette dernière a réussi à l'impressionner sur Popcorn salé de Santa. Kendji Girac a misé sur Ilyana, dans son équipe également composée de Théo, Lina et Taiyo. À 11 ans, la jeune chanteuse a su sortir son épingle du jeu en se produisant sur Et Bam de Mentissa.
Il est hors compétition
Enfin Slimane est sorti du lot en sélectionnant le seul garçon de la finale : Durel, 13 ans. Ce dernier disputait sa place contre ses camarades Shéryne, Jade et Maëlys mais a complètement séduit son coach sur le titre Habibi. Un titre composé justement par Slimane et interprété par Kendji Girac habituellement. Pour le chanteur, Durel s'est alors imposé comme une évidence. "Il est hors compétition, il est autre part", a-t-il estimé les larmes aux yeux, confiant voir en son talent le futur gagnant de The Voice Kids.
Et il est loin d'être le seul ! Sur Twitter (rebaptisé X), les internautes sont nombreux à avoir été conquis par le passage bouleversant de Durel et sont convaincus de sa victoire. "Durel ... Cet enfant est incroyable. Il transmet une telle émotion que j'en ai des frissons et les larmes aux yeux... Il mérite de gagner", "Il m'a fait pleurer ce soir, j'espère qu'il gagnera la finale", "À mon avis Durel va péter le game avec 60% ou plus", "On devrait avoir une finale exceptionnelle avec Durel en gagnant évidemment", "Durel, notre gagnant depuis le début", "Bon le résultat de la finale est sans surprise pour moi avec la victoire de Durel", peut-on lire.
Lou-Agathe, Durel, Lucie et Ilyana sont donc les finalistes de The Voice Kids. L'issue de la saison aura lieu le mardi 29 août prochain en direct sur TF1. Ce sont les téléspectateurs qui voteront pour élire le grand gagnant.
Du côté des audiences, selon Puremédias, la demi-finale a été regardée par 3,08 millions de téléspectateurs en première partie, soit 18,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 21,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h34, la deuxième partie de l'émission a continué de divertir 2,70 millions de fidèles (24,3% du public et 26,5% des FRDA-50).